Éducavie.ca, vous connaissez ?

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Un nouveau site web en matière de santé en français en Ontario voit le jour le 17 octobre prochain. Éducavie.ca est un portail web unique en son genre et qui deviendra rapidement un incontournable dans le milieu de la santé et de l'éducation en Ontario français.

Éducavie.ca c'est un site web, certes, mais c'est bien plus encore. Pour les intervenant.e.s en matière de santé et d'éducation qui travaillent en français, Éducavie.ca, c'est un outil crédible, de travail et de formation, un lieu de réseautage sans égal et un carrefour virtuel d'échange professionnel. Bien branché sur les sujets qui préoccupent en matière de santé, le portail Éducavie.ca divise ses ressources et ses outils en cinq thèmes bien de son temps : la santé mentale, la toxicomanie, l'alimentation saine, le savoir-faire physique ainsi que la croissance et la sexualité.

Toute personne travaillant en français ou avec des clients francophones dans les bureaux de santé publique, les centres de santé communautaires ou les conseils scolaires de l'Ontario voudront se tourner vers Éducavie.ca pour y :

  • repérer des occasions de formation professionnelles offertes en province
  • consulter son calendrier d'événements
  • lire des nouvelles portant sur divers thèmes liés à la santé
  • consulter un répertoire exhaustif des organismes en matière de santé en Ontario
  • partager des idées, des opinions ou des questions avec d'autres personnes œuvrant dans le même milieu

Éducavie.ca répond à des besoins criants en Ontario français: selon une étude menée en mai 2012 auprès d'intervenant.e.s francophones en Ontario, 94 % souhaitait avoir plus d'occasions d'échanges virtuels. Ils avaient aussi souligné d'importantes disparités, à l'échelle de la province, quant à l'accès aux services et à l'information en français. Ophéa, Nexus Santé et Élargir l'espace francophone sont les trois organismes sans but lucratif, qui ont créé Éducavie.ca. Ces trois partenaires travaillent ensemble depuis longtemps, à la mise en place d'approches globales et intégrées de promotion de la santé, telle Éducavie.ca, afin de répondre aux besoins variés des communautés francophones de l'Ontario.

Le lancement officiel d'Éducavie.ca aura lieu à Toronto, le jeudi 17 octobre. Cependant, tout média intéressé par cette initiative, est invité à consulter le site dès maintenant afin d'en apprendre davantage. Les organisateurs entretiendront, dès aujourd'hui, toute demande d'entrevue sur le sujet. Veuillez les faire parvenir à Christine Michaud chez Ophea.

 

SOURCE : Ophea

Renseignements :

Renseignements et entrevues : 
Christine Michaud, Responsable de projets,  Ophea, Tél. : 416-426-7295, christine@ophea.org

Profil de l'entreprise

Ophea

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.