Éducation, neurosciences et droit : quelques-uns des domaines d'études des lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement

TORONTO, le 30 juill. 2015 /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui les lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2015, qui souligne l'esprit communautaire de 15 étudiants canadiens. Chaque lauréat recevra une bourse d'études de 10 000 $ pour couvrir ses frais d'études postsecondaires, et six d'entre eux iront au Kenya dans le cadre d'un voyage Me to We pour faire du bénévolat auprès de l'organisme de bienfaisance international Enfants Entraide.

« Les étudiants d'aujourd'hui continuent de démontrer le réel potentiel des jeunes Canadiens. Nous sommes impressionnés par leur talent et nous savons qu'ils placent la barre de plus en plus haut chaque année, déclare Mandy Mail, directrice générale, Services bancaires aux étudiants. Nous soulignons le travail de 15 étudiants qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles, à la fois en classe et dans les collectivités. La Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement leur donnera l'occasion de poursuivre ce travail pour favoriser le changement. »

Pleins feux l'un des lauréats :
Carleigh Milburn fait partie des lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement cette année. Cet automne, Carleigh fréquentera l'Université Queen's en vue de l'obtention de deux baccalauréats spécialisés, l'un en anglais et l'autre dans un programme concomitant en éducation. L'enseignement a toujours été une passion pour Carleigh. Elle a déjà enseigné à Sainte-Croix, est allée deux fois à Hong Kong pour donner bénévolement des cours d'anglais, et a travaillé auprès de Mission of Hope, à Haïti, où elle a enseigné à des enfants les bases de l'hygiène. Carleigh espère un jour enseigner à l'étranger et travailler avec des enfants du monde entier.

Expérience pratique :
En plus du prix en argent, six bourses sont assorties d'un voyage Me to We qui aura lieu à l'été 2016. Ces voyages offrent à des jeunes, familles, groupes et particuliers une expérience de partenariat avec Enfants Entraide qui marquera leur vie ; la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changements est la seule bourse d'études offrant une telle expérience.

Alexandra Pintea, lauréate de l'une des bourses en 2014, est allée au Kenya en mai 2015 à l'occasion de son voyage Me to We. Elle affirme avoir beaucoup appris de cette incroyable expérience.

« Qu'il s'agisse de participer à des activités, comme aller chercher de l'eau avec les "mamas" et interagir avec les enfants de l'école locale, ou d'aborder des enjeux mondiaux avec les autres participants, ce voyage m'a permis de devenir une meilleure personne. J'ai beaucoup appris sur moi-même pendant ces quelques semaines, et je suis extrêmement reconnaissante envers RBC et Enfants Entraide de m'avoir donné cette occasion », dit-elle.

« Le bien commun et l'expérience pratique demeurent une priorité pour bon nombre de jeunes Canadiens, affirme Craig Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide. Mon frère Marc et moi remercions RBC de permettre à ces jeunes exceptionnels de voyager pour participer au projet de développement communautaire d'Enfants Entraide au Kenya, s'immergeant dans la culture et approfondissant leur compréhension des enjeux de justice sociale et de développement. Il n'y a pas de meilleure salle de classe que le monde, et ces expériences auront une incidence impérissable. »

Lauréats de la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement 2015 (par ordre alphabétique) :

Bourse d'études et voyage Me to We
Neal Zuberi Attard, Thornhill (Ontario)
Caroline Elie, Petawawa (Ontario)
Jillian Gilroy, West Kelowna (Colombie-Britannique)
Carleigh Milburn, Niagara Falls (Ontario)
Ramita Verma, Edmonton (Alberta)
JiaLi (Betty) Wang, Surrey (Colombie-Britannique)

Bourse d'études
Ghassan Awad Elkarim, Toronto (Ontario)
Jessica Bosman, London (Ontario)
Robyn McCallum, Tabusintac (Nouveau-Brunswick)
Alana McFarlane, Vancouver (Colombie-Britannique)
Katherine McKee, Grafton (Nouveau-Brunswick)
Roxane Sicotte, Saint-Lambert (Québec)
Reid Sutherland, Brandon (Manitoba)
Mirjana Villeneuve, Ottawa (Ontario)
Aran Yukseloglu, Edmonton (Alberta)

À propos des bourses d'études RBC
RBC verse plus de six millions de dollars en bourses d'études annuelles, qui comprennent les Bourses RBC pour étudiants instigateurs de changement, le Programme de bourses d'études RBC pour les Autochtones et le Programme de bourses d'études pour les enfants des employés de RBC.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. En 2013, la société a annoncé l'Engagement envers les enfants RBC, une promesse de don de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à améliorer le bien-être d'un million d'enfants et de jeunes. RBC soutient depuis longtemps des causes liées aux enfants partout dans le monde, et elle est déterminée à contribuer au bien-être des enfants et des jeunes.

SOURCE RBC (French)

Bas de vignette : "Alexandra Pintea, lauréate d'une bourse d'études RBC en 2014, et Sharon, jeune Kényane. (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150730_C9301_PHOTO_FR_44052.jpg

Renseignements :

Denis Dubé, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.