Edmonton innove en matière de covoiturage urbain

EDMONTON, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Ville d'Edmonton a adopté une réglementation qui modernise les lois municipales en matière de transport, devenant ainsi la première juridiction canadienne à offrir un système de supervision de l'industrie du covoiturage urbain qui est en croissance jour après jour.

"Uber félicite la ville d'Edmonton pour son leadership et nous remercions le maire Iveson, les conseillers municipaux et les employés de la ville pour leur appui envers les partenaires-chauffeurs et usagers d'Edmonton qui veulent plus d'options de transport abordable et fiable", a déclaré Ramit Kar, directeur général de Uber en Alberta. "Bien que cette réglementation nouvellement adoptée contient des concessions pour les fournisseurs de service de covoiturage urbain, elle permet la mise en place d'une approche réglementaire viable."

La Ville d'Edmonton se joint maintenant à près de 70 juridictions nord-américaines qui ont codifié les normes réglementaires qui aident à assurer la sécurité du public et à élargir l'éventail des options de transport disponibles pour les résidents locaux. Ces règles permettent de définir la nature distincte des services de covoiturage urbain, y compris des mesures autour des réservations, des tarifications dynamiques et de la flexibilité de l'offre de véhicules autorisés à opérer. Elles établissent également des normes en matière d'assurance, de licences, de frais de service et des conditions liées à la vérification des antécédents et des exigences d'inspection de véhicule.

"L'esprit de collaboration et la volonté démontrée par la ville d'Edmonton à moderniser ses lois de transport peuvent servir de modèle pour tous les législateurs et élus au Canada", a ajouté Ian Black, directeur général de Uber au Canada. "Nous demeurons résolus à travailler avec les législateurs et les élus partout au Canada pour mettre en place des réglementations sensées qui bénéficient aux consommateurs et aux partenaires-chauffeurs qui veulent plus d'options abordables et fiables."

À propos de Uber Canada

Cofondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber change la façon dont les gens se déplacent dans leur ville. Présent dans plus de 40 communautés au Canada, Uber à révolutioner le transport et propose à plus de 20,000 partenaires-chauffeurs canadiens une nouvelle façon de gagner leur vie, à temps partiel ou à temps plein, tout en offrant une alternative de transport plus abordable pour des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez: www.uber.com.

 

SOURCE Uber Canada Inc. (Québec)

Renseignements : Pour de plus amples informations ou pour une demande d'entrevue, communiquez avec: Jean-Christophe de Le Rue, Associé senior aux communications, jcdlr@uber.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.