EDC vise à soutenir les PME dans leurs stratégies d'entrée sur le marché chinois

OTTAWA, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Daniel Koldyk est recherchiste principal à Exportation et développement Canada (EDC) où il s'intéresse surtout à l'investissement international, l'économie chinoise et l'internationalisation du renminbi (RMB).

Il sera panéliste et conférencier au Sommet international sur le commerce et l'investissement de Vancouver axé sur le 13e plan quinquennal de la Chine.

OFFRE AUX CLIENTS

Présentation sur le renminbi

La présentation sur le renminbi (RMB) portera sur l'ascension rapide du RMB comme devise internationale et sur l'importance que revêt la progression de cette devise pour les exportateurs canadiens.

Il abordera quatre questions cruciales auxquelles les entreprises canadiennes doivent répondre. Il s'agit de :

  1. Pourquoi le monde porte-t-il attention?
  2. Quels sont les principaux facteurs qui expliquent l'ascension mondiale du RMB?
  3. Pourquoi les entreprises canadiennes entrent-elles dans la partie?
  4. En quoi EDC peut-elle aider les exportateurs du Canada à acquérir un avantage concurrentiel?

 

Panel sur le 13e plan quinquennal de la Chine

En qualité de panéliste, Daniel Koldyk expliquera la prépondérance du processus entourant le plan quinquennal de la Chine et précisera en quoi ce plan devrait façonner le développement social et économique de la Chine à court terme (2016-2020). Il fera ressortir également les secteurs économiques qui ont le plus à gagner.

À propos du Sommet international sur le commerce et l'investissement de Vancouver

Le Sommet international sur le commerce et l'investissement de Vancouver a pour mission d'habiliter les entrepreneurs et les chefs d'entreprise canadiens à saisir ce genre d'occasions d'acquérir des indications transformables en prévoyance et en savoir, intégrées à des outils et des ressources, ainsi qu'en stratégies applicables qui favorisent la croissance rapide et la réussite à long terme sur le marché mondial.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, composez le 1-888-434-8508 ou visitez le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Porte-parole : Caroline Elie, Exportation et développement Canada, (613) 598-3063, celie@edc.ca

RELATED LINKS
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.