EDC porte jusqu'à 10 millions de dollars ses engagements à l'égard du
capital-actions dans le Water Fund de la société XPV

OTTAWA, le 2 mars /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle porte jusqu'à 10 millions de dollars américains ses engagements à l'égard du capital-actions dans le Water Fund Limited Partnership (XWF) de la société XPV. Les investissements de ce fonds canadien de capital de risque, dont la valeur peut se chiffrer à 150 millions de dollars américains, visent surtout à appuyer l'essor des entreprises du secteur de l'eau dont le potentiel de croissance est considérable pour le Canada.

"En investissant dans le Water Fund de XPV, EDC souhaite soutenir l'établissement de la prochaine génération d'entreprises canadiennes du secteur de l'eau, dont les produits et services seront de plus en plus recherchés à mesure que la demande en eau douce augmente", a affirmé Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement, EDC.

"L'engagement de chef de file d'EDC a été déterminant dans la réussite de notre mobilisation de fonds parce qu'il nous a donné la crédibilité et l'élan nécessaires pour attirer d'autres investisseurs de calibre mondial", a déclaré David Henderson, directeur général, XPV Capital Corporation.

XPV est l'un des rares investisseurs dans le monde pouvant compter sur une équipe de spécialistes chevronnés tant dans le secteur de l'eau que dans le domaine des engagements à l'égard du capital-actions. XPV se consacre en priorité à ce secteur en pleine progression. De nombreuses entreprises prospères du secteur de l'eau se sont implantées dans le Sud de l'Ontario, dans la région des Grands Lacs.

"XPV se trouve parmi une grappe de sociétés internationalement reconnue qui regroupe un fort pourcentage d'entreprises parmi les plus novatrices sur la planète dans le secteur de l'eau, et bon nombre d'entre elles possèdent des antécédents de réussite commerciale, a ajouté M. Poloz. Or, le Canada est un environnement dynamique où les PME du secteur de l'eau peuvent s'épanouir et bâtir de solides plateformes pour leur expansion mondiale - cette croissance axée sur les exportations est ce qui attire le plus EDC."

Le Water Fund permettra d'investir dans des entreprises spécialisées dans les technologies de l'eau qui veulent tirer profit des tendances mondiales dans ce secteur, lesquelles influent sur les consommateurs d'eau à l'échelle municipale et dans les domaines industriel, agricole et commercial. XPV mettra l'accent sur les entreprises en forte croissance et les investissements dans les plateformes technologiques des secteurs d'intérêt actuels, notamment la réduction de la demande, la valorisation des eaux usées, la réutilisation des eaux usées, le renouvellement des infrastructures et le dessalement.

"EDC optimisera aussi son investissement dans le Water Fund de XPV en offrant aux entreprises membres du fonds son expertise commerciale, en animant des rencontres grâce à ses relations avec de grands acheteurs sur la scène internationale et en proposant ses produits de financement et d'assurance", a expliqué M. Poloz.

Les services à l'exportation et les réseaux mondiaux de fonds d'EDC permettront à nos sociétés de portefeuille d'accéder plus facilement aux marchés internationaux névralgiques, ce qui sera crucial à leur réussite", a souligné M. Henderson.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.