EDC parmi les meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens

OTTAWA, le 8 avr. /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) a été reconnue aujourd'hui comme l'un des meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens par Mediacorp Canada Inc.

L'éditeur torontois, qui commandite le concours, a choisi les lauréats d'après les données tirées des soumissions présentées pour l'événement annuel Les 100 meilleurs employeurs au Canada. EDC figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la neuvième année consécutive.

"Grâce à la diversité de leurs expériences et de leurs cultures, les employés d'EDC contribuent à ses progrès dans le monde, et ils offrent aussi une plus grande valeur à ses clients en renforçant les liens et les relations avec les marchés qui intéressent les entreprises canadiennes", a souligné Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC. "Pour EDC, un milieu de travail qui encourage et célèbre la diversité est non seulement responsable, mais crée un avantage commercial."

Le concours Meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens, qui en est à sa 4e édition, reconnaît les employeurs de partout au pays qui s'efforcent le plus d'aider les néo-Canadiens lors de leur transition vers un nouveau milieu de travail et une nouvelle vie au Canada.

Dans la soumission présentée pour Les 100 meilleurs employeurs du Canada, EDC a fait un examen détaillé des programmes qu'elle offre pour aider les employés récemment arrivés au Canada, notamment un certain nombre de mesures visant à réduire les obstacles à l'emploi pour les nouveaux immigrants. Elle a aussi fourni de l'information sur ses programmes "accueil et intégration" tels que l'encadrement et le mentorat internes, qui aident les nouveaux employés à mieux comprendre l'environnement de travail au Canada.

"C'est un grand honneur pour EDC d'être reconnue comme offrant un milieu de travail qui contribue à la réussite de gens aux antécédents très divers", a dit Susanne Laperle, première vice-présidente, Ressources humaines et Services généraux. "Nous continuerons de chercher à atteindre l'objectif visant à devenir un leader en matière de diversité au Canada et à être l'employeur de choix pour les néo-Canadiens de talent."

La liste complète des employeurs paraîtra le 8 avril 2010 dans le Globe and Mail et, en ligne, à Eluta.ca.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au Musée Gardiner, à Toronto, le 28 avril 2010.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique, et figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.