EDC met à l'honneur son expertise mondiale en jumelage et en éco-entreprises au congrès PDAC 2015

TORONTO, le 3 mars 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC), en partenariat avec l'Association canadienne des exportateurs d'équipements et services miniers (CAMESE), tiendra aujourd'hui et demain une séance de jumelage durant le congrès de la PDAC 2015.

Du fait des relations qu'elle cultive avec de grands acheteurs de tous les secteurs sur la scène mondiale, EDC a la capacité de mettre ces acheteurs en relation avec des sociétés canadiennes dont l'expertise cadre bien avec les besoins de leurs chaînes d'approvisionnement et leurs objectifs commerciaux futurs.

Le congrès de la PDAC est le grand rassemblement mondial pour les professionnels, les entreprises et les organisations associés d'une manière ou d'une autre à l'exploration minérale.

EDC est le principal fournisseur de services de financement du pays auprès des petites entreprises canadiennes faisant affaire sur les marchés étrangers. Plus d'une centaine d'entreprises prendront part à la séance de jumelage de cette année. Elles auront la chance d'être mises en présence d'acheteurs intéressés par leurs produits et accordant une place privilégiée aux écotechnologies et innovation.

« Participer à des activités de jumelage comme celle-ci figure parmi les grandes priorités d'EDC et l'une des façons dont la Société offre de la valeur à ses clients », a déclaré Johane Séguin d'EDC, vice-présidente, Industries extractives et Ressources. « Notre équipe examinera les besoins des sociétés minières et créera des occasions de mise en relation avec des entreprises canadiennes dont l'expertise correspond à celle recherchée pour mettre en œuvre leurs projets. »

Cette année, la séance de jumelage regroupera 6 entreprises minières mondialisées et 50 entreprises canadiennes. En 2014, avec le concours de ses partenaires, EDC a organisé 127 séances de jumelage dans de multiples secteurs. Il en est résulté 846 mises en relation entre des acheteurs étrangers et des fournisseurs canadiens, lesquelles se sont traduites par de nouveaux contrats pour 395 compagnies canadiennes exportatrices, dont plus de 75 % étaient des PME.

« Pour une petite entreprise souhaitant s'implanter sur de nouveaux marchés, ce genre d'événement représente une formidable occasion de rencontrer des acheteurs étrangers clés et de présenter sa proposition de valeur », a précisé M Séguin. « Si votre entreprise possède une expertise liée aux écotechnologies, elle devrait aujourd'hui même étudier les débouchés que recèle le secteur des industries extractives. Lors de séances de jumelage comme celle-ci, l'équipe sectorielle d'EDC peut faciliter la mise en contact de votre entreprise avec de nouveaux clients potentiels. »

Le congrès de quatre jours de la PDAC réunit plus de mille exposants et 30 000 participants de 130 pays, qui peuvent prendre part à des séances spécialisées où l'on présente les tendances marquantes dans les secteurs des mines et des industries extractives, notamment des ateliers portant sur les technologies et les procédés verts ainsi que la responsabilité sociale des entreprises.

Les sociétés canadiennes exercent près de la moitié des activités minières mondiales et elles contribuent à environ 12 % de l'investissement direct canadien à l'étranger. Ces sociétés stimulent le développement économique et la croissance dans les pays où elles sont présentes, notamment au Canada. La filière des industries extractives emploie plus de 400 000 Canadiens au pays.

À propos d'EDC

Organisme financement l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir

Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, appelez-nous au 1-888-434-8508 ou visitez notre site Web au www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Porte-parole : Phil Taylor, Exportation et développement Canada, 613-598-2904, ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.