EDC lauréate du prix Deal of the Year pour les Amériques attribué par le magazine Trade Finance

OTTAWA, le 5 mars 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a remporté le prix Deal of the Year du magazine Trade Finance pour l'obligation à cinq ans d'un milliard de dollars américains qu'elle a émise en novembre 2014.  

EDC est l'organisme de financement du commerce extérieur du Canada, et le principal fournisseur de services de financement, d'assurance et de cautionnement aux compagnies canadiennes de toutes tailles qui font des affaires en dehors du pays.

Chaque année, Trade Finance honore les meilleurs représentants de l'industrie en attribuant les prix Deal of the Year, en reconnaissance de l'innovation et des réalisations sur le marché du financement du commerce. Les nominations sont présentées par les participants au marché, et sont évaluées par l'équipe éditoriale du magazine et par un jury formé de représentants de l'industrie.

Les éditeurs de Trade Finance examinent les soumissions en fonction de la valeur de la transaction, des signes novateurs qu'elle offre, de sa complexité, et des facteurs de risque qu'elle présente, notamment sa teneur et les défis à relever pour la mener à bien.

« Nous sommes très heureux de savoir que l'obligation mondiale émise par EDC a été choisie comme un Deal of the Year », s'est réjoui Susan Love, vice-présidente et trésorière, à EDC. « Notre équipe adopte une approche prudente et mesurée lorsqu'elle procède à une émission d'obligations, et nos antécédents en matière de transparence et d'uniformité nous ont permis de fidéliser plusieurs investisseurs de grand calibre. »  

« Cette transaction nous rappelle à nouveau que l'évocation du nom EDC attire un public solide d'investisseurs à l'échelle mondiale. Pouvoir réaliser une transaction si populaire à ce prix met en lumière la cote de crédit avantageuse d'EDC et le grand respect des investisseurs pour la Société », a noté Paul Eustace, directeur général, chef de la syndication, Valeurs Mobilières TD.

L'émission a été souscrite par Citi, Daiwa Capital Markets, Morgan Stanley et Valeurs Mobilières TD. La valeur comptable finale a presque atteint 1,5 milliard de dollars américains, avec la participation de 58 comptes. EDC devrait annoncer plusieurs émissions de référence en 2015, ainsi qu'une deuxième obligation verte.  

La cérémonie de remise des prix se tiendra le 15 mars, premier jour de la conférence Export and Agency Finance Americas, à l'hôtel Four Seasons de Miami.   

À propos de Trade Finance

Le magazine Trade Finance est une publication mondiale qui se consacre exclusivement au marché international du financement du commerce, du commerce classique au financement du développement et des organismes de financement, en passant par le financement structuré et le financement des marchandises, les chaînes d'approvisionnement et les opérations de forfaitage et d'affacturage.

Il expose les tendances et l'évolution de la facilitation du commerce, des importations et des exportations sur les marchés, tant développés qu'émergents, et informe ses lecteurs à propos des derniers enjeux et des mécanismes de financement les plus novateurs essentiels au succès et à la rentabilité des entreprises.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre compagnie, veuillez composer le 1.888.434.8508, ou visiter le site, à www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Porte-parole : Phil Taylor, Exportation et développement Canada, 613.598.2904, ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.