EDC lance un programme de compensation des émissions de carbone pour ses
voyages d'affaires

OTTAWA, le 22 avr. /CNW Telbec/ - En ce 20e anniversaire du Jour de la Terre au Canada, Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé qu'elle commencera à acheter des crédits carbone pour compenser les émissions de carbone produites par ses voyages d'affaires.

"La nature du travail d'un organisme de crédit à l'exportation est telle qu'il faut beaucoup voyager pour promouvoir avec succès le commerce canadien", a déclaré Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement. "Mais aussi nécessaire que soient nos déplacements, cela ne nous empêche pas de faire des choix intelligents et d'utiliser les crédits carbone pour réduire notre incidence sur l'environnement."

EDC a choisi Offsetters, une entreprise de Vancouver, pour répondre à ses besoins de compensation des émissions de carbone. Grâce aux crédits qu'achète EDC, Offsetters appuiera des projets canadiens d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique qui n'auraient pas vu le jour sans le programme de compensation des émissions de carbone. Ces projets comprennent des installations de pompes géothermiques dans des résidences et au sein de collectivités, et l'installation de chaudières à la biomasse et de rideaux permettant de capter l'énergie pour réduire le recours des serres au combustible fossile. Bien que ces installations ne sont pas pratique courante, elles permettront maintenant de réduire considérablement les émissions de gaz et deviendront un modèle en matière d'innovation énergétique, signalant l'arrivée d'un avenir à carbone réduit.

Le personnel d'EDC s'efforcera également de réduire les émissions de carbone en utilisant davantage des technologies comme les vidéoconférences et en voyageant par des moyens de transport qui émettent peu de carbone.

"EDC a un effectif très mobile et des outils technologiques qui permettent de travailler à distance. Même si ces technologies ont d'abord été mises en place pour nous aider à mieux servir nos clients là où ils exercent leurs activités, elles nous permettent aussi d'être plus écologiques", a déclaré Sherry Noble, première vice-présidente, Solutions technologiques et d'affaires.

EDC achètera des crédits carbone sur une base annuelle, en se fondant sur la quantité de carbone émise par les déplacements de tout le personnel. EDC a également acheté, avec effet rétroactif, des crédits pour ses voyages d'affaires en 2008.

Pour plus de renseignements sur les programmes de responsabilité sociale des entreprises d'EDC, visitez la page d'EDC sur la RSE.

En tant que premier et principal fournisseur de services de gestion du carbone au Canada, Offsetters aide les particuliers et les entreprises à comprendre, à réduire, à surveiller et à compenser leur impact climatique. Offsetters, qui a son siège à Vancouver, en Colombie-Britannique, est le tout premier fournisseur officiel de compensations carbone des Jeux olympiques et il a procuré au Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) des crédits de carbone provenant de technologies propres développées en Colombie-Britannique. En 2009, Offsetters a aussi été choisi par le Pacific Carbon Trust comme principal fournisseur initial de compensations carbone de la société d'État de la Colombie-Britannique.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.