EDC lance le 16e concours annuel de ses Bourses d'études en commerce international

OTTAWA, le 18 nov. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a ouvert aujourd'hui la 16e édition de son concours annuel en vue de l'attribution de bourses d'études en commerce international. Ce programme créé et conçu pour former la prochaine génération de chefs d'entreprise canadiens ouverts sur le monde.

Le programme encourage la jeunesse canadienne à faire carrière en commerce international et à chercher activement des occasions d'accroître leurs acquis sur les marchés internationaux.

Les bourses incitent par ailleurs les étudiants à poursuivre des carrières axées à la fois sur les affaires et la viabilité. Cinq des trente bourses sont offertes à des étudiants inscrits à un programme d'études combinant des études en commerce et en sciences environnementales ou en gestion durable. On accordera la priorité aux postulants qui travaillent à l'étranger dans le cadre de leur carrière en commerce international.

Depuis que le programme a été créé en 2000, plus de 400 bourses d'études ont été octroyées à des étudiants des niveaux universitaire et collégial d'un bout à l'autre du Canada.

Cette année, la date limite pour présenter des demandes a été fixée au vendredi 5 février 2016.

Le programme des bourses d'études est un élément essentiel de la stratégie d'investissement dans la collectivité d'EDC, qui englobe le commerce international et la formation en commerce international à l'intention de la jeunesse canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements ainsi qu'une liste des lauréats précédents, prière de visiter le www.edc.ca/bourses.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Porte-parole, Simon Forsyth, Exportation et développement Canada, (613) 598-3852, siforsyth@edc.ca

RELATED LINKS
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.