EDC et l'IFC approfondissent leur partenariat pour stimuler le commerce, ainsi que les secteurs de l'infrastructure et des technologies propres sur les marchés émergents

TORONTO, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Le 8 février 2012 - Exportation et développement Canada (EDC) et l'IFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé aujourd'hui des ententes afin d'élargir leur partenariat pour appuyer les investissements des entreprises canadiennes sur les marchés émergents.

Les ententes viseront à exploiter les points forts et les capacités des deux institutions dans les projets et les transactions concernant les marchés émergents, en plus de renforcer le partenariat dans les secteurs de l'infrastructure et des technologies propres.

Lars Thunell, vice-président exécutif et chef de la direction de l'IFC, a déclaré : « L'IFC et EDC ont un riche passé de collaboration pour appuyer le développement du secteur privé sur les marchés émergents. Nous signons aujourd'hui des ententes qui faciliteront notre collaboration et nous permettront d'aider plus efficacement le secteur privé en Asie et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à surmonter de grands problèmes de développement comme les changements climatiques, l'accès à l'eau et la santé. »

« Pouvoir compter sur un partenaire stable et d'expérience afin de développer les occasions d'affaires sur les marchés émergents au moment où de nombreux bailleurs de fonds se retirent de ces régions théoriquement plus risquées va tout à fait dans le sens de la diversification des intérêts des exportateurs et investisseurs canadiens », a déclaré Stephen Poloz, président et chef de la direction d'EDC.

« L'entente vise essentiellement à porter au niveau opérationnel la complémentarité naturelle entre EDC et l'IFC. Dans l'environnement actuel où le crédit est limité, notre capacité d'exploiter nos forces grâce à notre partenariat enrichit les occasions d'affaires de nos clients et aide à stimuler le commerce et les investissements dans les économies des marchés émergents de la planète. »

Les ententes comprennent un protocole d'entente et une entente de coopération. Le protocole d'entente décrit les domaines de partenariat, tandis que l'entente de coopération simplifie le processus de prêt pour améliorer l'efficience et les délais d'exécution.

À propos de l'IFC
L'IFC est l'institution du Groupe de la Banque mondiale chargée exclusivement des opérations avec le secteur privé. Nous aidons les pays en développement à atteindre une croissance durable en finançant les investissements, en fournissant des services consultatifs aux entreprises et aux gouvernements, et en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux. Au cours de l'exercice 2011, dans une incertitude économique qui touchait le monde entier, nous avons aidé nos clients à créer des emplois, à améliorer leurs performances environnementales, et à apporter une contribution au sein de leurs collectivités, tout en poussant nos investissements au niveau record de près de 19 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez notre site : www.ifc.org.

À propos d'EDC
EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers. Chaque année, plus de 8 200 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements :

Porte-parole :

Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
BlackBerry : ptaylor@edc.ca

Alexandra Klopfer
IFC
Tél. : 202-473-4645
BlackBerrry : aklopfer@ifc.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.