EDC et le magazine PROFIT annoncent la deuxième édition des Prix canadiens du
mérite à l'exportation

OTTAWA, le 29 mars /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) et le magazine PROFIT ont annoncé aujourd'hui le lancement de la deuxième édition du programme des Prix canadiens du mérite à l'exportation.

Le programme, qui met à l'honneur les réalisations de PME canadiennes qui réussissent à l'étranger, vise à inspirer et à inciter d'autres entreprises canadiennes à étendre leurs activités à l'échelle internationale. Les prix permettent par ailleurs de déterminer les pratiques exemplaires en matière d'exportation que d'autres sociétés peuvent adopter lorsqu'elles veulent mondialiser leurs ventes et leur production.

"Le commerce international est le moteur de l'économie canadienne, et ces prix fournissent des exemples probants de la façon dont les entreprises peuvent réussir et prospérer grâce à lui", a indiqué Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC. "Le commerce extérieur aidera les compagnies canadiennes non seulement à profiter de la vague que provoquera la reprise là où elle va s'amorcer - dans des pays comme le Brésil, l'Inde et la Chine -, mais aussi à croître au-delà de cette reprise dans les années à venir."

"Les Prix canadiens du mérite à l'exportation donnent une belle occasion aux PME exportatrices d'obtenir la reconnaissance qu'elles méritent pour leurs réussites à l'étranger", a fait remarquer Ian Portsmouth, rédacteur en chef et éditeur associé de PROFIT. "Grâce à ces prix, en diffusant leurs histoires, les participants démontrent comment on peut réussir sur les marchés étrangers et incitent d'autres entreprises à exporter."

Toutes les PME canadiennes admissibles sont invitées à poser leur candidature. Les cinq entreprises lauréates représenteront chacune des régions du Canada : le Pacifique, les Prairies et les Territoires, l'Ontario, le Québec et le Canada atlantique. Les critères de sélection portent surtout sur les activités d'exportation et leur impact sur la performance globale de la société, l'accent étant mis sur l'innovation et la créativité.

Les lauréates bénéficieront d'une couverture médiatique nationale dans les magazines PROFIT et L'actualité ainsi que dans le cadre d'autres activités de marketing et de relations publiques. Elles pourront également utiliser la reconnaissance officielle que leur confère le Prix canadien du mérite à l'exportation reçu pour rehausser leur profil auprès des clients, des investisseurs, des médias et d'employés potentiels.

La date limite de soumission des mises en candidature est le 30 juin 2010.

Les entreprises intéressées peuvent télécharger le formulaire de mise en candidature ou obtenir plus de détails sur le programme au www.prixexport.ca.

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

À propos du magazine PROFIT

PROFIT, Your Guide to Business Success est la plus importante publication canadienne consacrée aux défis que doivent relever les PME en matière de gestion et aux débouchés qui s'offrent à elles. Depuis 28 ans, des entrepreneurs et des cadres supérieurs canadiens des secteurs économiques les plus variés restent fidèles au magazine parce qu'il est une source fiable d'information à jour et pertinente. PROFIT les aide à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent pour les changements économiques et sociaux positifs dont ils sont le moteur. Visitez PROFIT en ligne au www.profitmagazine.ca

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca; Ian Portsmouth, PROFIT, Your Guide to Business Success, Tél.: (416) 764-1397, Courriel: ian.portsmouth@PROFIT.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.