EDC et le gouvernement du Canada égalent la contribution des employés de la
Société qui ont amassé 46 882 dollars pour Haïti

OTTAWA, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui que la campagne de fonds de ses employés pour venir en aide aux victimes d'Haïti avait permis d'amasser la somme de 46 882 dollars, ce qui portera le total des fonds recueillis à près de 150 000 $.

"Ce résultat est extraordinaire", a déclaré le président et chef de la direction d'EDC, Eric Siegel. "Par la collecte de fonds qu'ils ont organisée, les employés ont démontré leur profonde générosité, ce qui est d'autant plus remarquable que la collecte a eu lieu peu après notre Campagne Centraide, qui a aussi été très réussie. Je suis immensément fier de cette grande solidarité."

La Campagne de secours en Haïti d'EDC s'est déroulée pendant deux semaines, soit du 15 au 29 janvier. Au moment du lancement de la Campagne, les membres de la direction d'EDC ont convenu que la Société jumèlerait les contributions des employés à la Croix Rouge et CARE Canada. En tout, 399 employés ont fait des dons directement à l'un des deux organismes caritatifs désignés. Ainsi, un chèque de 34 787 dollars a été remis à la Croix-Rouge canadienne et un chèque de 12 095 dollars a été présenté à CARE Canada de la part d'EDC.

Ce jumelage, combiné à la décision du gouvernement du Canada d'égaler les dons des Canadiens, signifie que les contributions des employés ont été triplées.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique, et figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias, Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca