EDC et GE Canada organisent une séance sur la technologie de l'Internet industriel pour examiner des solutions canadiennes de TI axées sur des pipelines plus sécuritaires et numériques

CALGARY, le 17 nov. 2015 /CNW/ - General Electric (GE) Canada et Exportation et développement Canada (EDC) collaborent en vue d'initier et de créer des partenariats avec des sociétés canadiennes de technologie numérique, de génie logiciel et d'analyse de données massives qui offrent des possibilités de créneaux pour répondre à la demande mondiale croissante de technologie de l'Internet industriel.

La séance de jumelage tenue aujourd'hui au Centre d'innovation du client (CIC) de GE Canada à Calgary, en Alberta a porté sur la recherche d'entreprises aux capacités de pointe en conception et en exploitation de pipelines, qui s'intéressent particulièrement à ces domaines :

  • Analytique
  • Mesurage de l'intégrité
  • Détection de fuites de pipelines
  • Solutions de sécurité

Les présentations s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat continu entre GE Canada et EDC qui vise à favoriser l'accès des PME canadiennes du secteur de la technologie au marché mondial. GE Canada bénéficie de liens particulièrement solides avec les entreprises canadiennes dont l'expertise convient à ses intérêts commerciaux stratégiques.

« GE met au point des solutions de nouvelle génération pour pipelines en faisant appel aux meilleures technologies informatiques et numériques à sa disposition. En collaborant avec EDC, nous sommes en mesure de mettre à contribution la vaste capacité canadienne dans ce domaine afin d'introduire en définitive l'innovation sur le marché mondial de l'énergie », note Bradley Smith, vice-président des programmes régionaux.     

GE Canada et EDC ont d'abord fait équipe lors de séances de jumelage d'initiative semblables, y compris

  • en rapprochant d'importants fournisseurs canadiens en outillage et en automatisation de GE Aviation à Bromont, au Québec en février 2014;
  • en rapprochant des petites entreprises de fabrication et de services de GE Power Conversion et de GE-Hitachi Énergie nucléaire Canada à Peterborough en juillet 2014;
  • en rapprochant des firmes canadiennes de haute technologie et en faisant la promotion de la collaboration entre elles durant une activité axée sur l'Internet industriel au siège social de GE Canada à Mississauga en mai de cette année.

« Le succès des exportations canadiennes repose en grande partie sur les chaînes logistiques de sociétés multinationales comme GE, qui entraîne nombre de jeunes entreprises canadiennes dans sa croissance et sa poursuite de nouveaux marchés mondiaux », explique Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, à EDC.  

« Une part importante du travail d'EDC consiste à rapprocher les entreprises canadiennes des nouveaux acheteurs, mais une entreprise aussi dynamique et diversifiée que GE peut permettre aux entreprises canadiennes de devenir des chefs de file mondiaux dans le domaine crucial de la sécurité et de l'efficacité des pipelines », d'ajouter M. Lavery.

Des 25 entreprises examinées, 9 ont été retenues pour rencontrer les cadres supérieurs des achats de GE Canada lors de réunions directes en tête-à-tête. Il s'agissait de PME dans tous les cas.

Les résultats fantastiques qu'obtient GE Canada lorsqu'il s'agit d'accroître ses activités d'exportation canadiennes et de transformer des fournisseurs canadiens en exportateurs concurrentiels en font un partenaire stratégique important d'EDC. Cette dernière lui offre des solutions de financement en fonction de la qualité de son empreinte canadienne et de la grande place qu'occupe l'exportation dans son modèle d'affaires.

Les entreprises canadiennes possédant une expertise de pointe et ayant la capacité ou le désir d'exporter sont invitées à s'inscrire aux prochaines activités de développement commercial d'EDC en cliquant ici ou en composant le 1-888-434-8508, ou encore en décrivant leurs services sur le Réseau canadien d'entreprises (RCE), coentreprise entre EDC et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).

À propos de GE

GE (NYSE : GE) est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l'industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s'organise autour d'un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l'industrie. www.ge.com/fr/

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Rahim Ladha, GE Canada, Courriel : Rahim.Ladha@ge.com, Téléphone : 647-281-7073; Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Courriel : ptaylor@edc.ca, Téléphone : 613-598-2904

RELATED LINKS
http://www.edc.ca

Profil de l'entreprise

Exportation et développement Canada

Renseignements sur cet organisme

General Electric Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.