EDC apporte un financement de 140 millions d'euros à la société espagnole de télécommunications Hispasat pour la construction du satellite Amazonas 5

OTTAWA, le 26 mars 2015 /CNW/ - Export Développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'apport d'un financement de 140 millions d'euros au Groupe HISPASAT (Hispasat), un opérateur espagnol de télécommunications, qui confiera la construction du satellite Amazonas 5 à l'entreprise canadienne MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd (MDA).

Le satellite Amazonas 5 sera construit par SSL, une filiale de MDA. Ce nouveau satellite multimission répondra à la demande croissante de capacité de transmission satellitaire, principalement de la part des plateformes de télévision en Amérique latine. Ce sera le troisième satellite construit par SSL pour Hispasat.

 « MDA est un chef de file non seulement dans le domaine des télécommunications mondiales, mais aussi dans le secteur canadien de la technologie des satellites, qui est en pleine croissance, » déclare Carl Burlock, premier vice-président, responsable de la division Financement et Investissements d'EDC. « Les solutions financières sur mesure proposées par EDC peuvent constituer un atout déterminant pour des sociétés comme Hipasat et MDA, qui ont des besoins spécifiques liés à leur activité.

C'est la deuxième fois qu'EDC fournit un financement à Hispasat, le premier prêt ayant été accordé en août 2014.

 « Chaque nouveau contrat signé par MDA contribue à élargir son réseau de fournisseurs, constitué de petites et moyennes entreprises canadiennes, » explique Carl Burlock. « C'est une excellente opportunité pour toutes les entreprises canadiennes travaillant dans l'industrie des satellites et EDC est ici pour aider l'ensemble d'entre elles. »

Pièce maîtresse sur l'échiquier des hautes technologies, MDA emploie plus de 4 800 personnes dans le monde et est notamment établie au Canada avec des bureaux à Richmond, Brampton, Ottawa, Montréal et Dartmouth. À terme, ce contrat, qui a contribué à cimenter la relation entre MDA et Hispasat, pourrait stimuler l'activité commerciale d'autres PME canadiennes participant à la chaîne d'approvisionnement de MDA.

EDC est le premier fournisseur canadien de produits de financement, d'assurance et de cautionnement auprès des entreprises nationales ayant des activités hors du Canada. EDC propose également des services financiers à des sociétés étrangères clientes d'entreprises canadiennes ou utilisant des sources d'approvisionnement et des services canadiens dans leur chaîne de valeur.

Les sociétés telles qu'Hispasat, qui souhaitent acheter à des fournisseurs canadiens, ont souvent besoin d'un financement fiable. EDC peut apporter à la clientèle des entreprises canadiennes des solutions de financement flexibles pour aider ces dernières à conclure des contrats et à approfondir leurs relations avec leurs clients étrangers.

Pour de plus amples informations sur ce qu'EDC peut faire pour soutenir votre entreprise, veuillez nous appeler au 1-888-434-8508 ou consulter notre site Web : www.edc.ca.

À propos de MDA

MDA est une société de télécommunication et d'information mondiale proposant des solutions opérationnelles à des organismes commerciaux et gouvernementaux dans le monde entier. L'activité de MDA est focalisée sur les marchés et les clients offrant un fort potentiel de commandes répétées, principalement dans le domaine des télécommunications, ainsi que dans le secteur de la surveillance et du renseignement. De plus, la société mène d'importants travaux de développement des technologies de pointe.

Plus de 4 800 employés, répartis sur 11 emplacements aux États-Unis, au Canada et à l'international, répondent aux besoins de la clientèle mondiale de MBA.

Les actions ordinaires de la société sont négociées à la Bourse de Toronto sous le libellé « MDA ».

À propos du Groupe HISPASAT

Le Groupe HISPASAT est formé d'entreprises implantées en Espagne ainsi qu'en Amérique latine, où sa filiale brésilienne HISPAMAR commercialise ses services. Le Groupe occupe une position de chef de file dans la distribution et la diffusion de contenus espagnols et brésiliens, et sa flotte de satellites sert de support à des plateformes numériques de télévision directe par satellite (direct-to-home television  ou DTH) et de télévision haute définition (TVDH). Dans son secteur d'activité, HISPASAT est l'une des plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires et la principale passerelle de télécommunication entre l'Europe et les Amériques.

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour plus de renseignements sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez appeler 1-888-434-8508, ou visiter le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Phil Taylor, Exportation et développement Canada (Ottawa), 613 598-2904, ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.