EDC accorde un prêt de 400 millions d'euros pour appuyer le rayonnement du Groupe Volkswagen en Amérique du Nord

OTTAWA, le 23 avril 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 400 millions d'euros au Groupe Volkswagen (Volkswagen), dont le siège social se trouve en Allemagne.

Ce financement d'entreprise vise avant tout à faciliter le rayonnement des activités de Volkswagen dans le Sud des États-Unis et au Mexique.

Ce financement est conçu pour offrir aux PME canadiennes qualifiées des occasions de décrocher de nouveaux contrats auprès de ce géant mondial de l'automobile, au gré de sa croissance sur le marché nord-américain.

Le Groupe Volkswagen, l'un des premiers constructeurs automobiles dans le monde, représente douze marques provenant de sept pays. En 2014, il détenait 12,9 % des parts du marché mondial des voitures à passagers. L'an dernier, le produit des ventes généré par le Groupe s'élevait à 202,5 milliards d'euros, tandis que son bénéfice d'exploitation atteignait 12,7 milliards d'euros.

EDC est la première société d'assurance et de financement du pays auprès des petites entreprises canadiennes qui vendent à l'étranger ou y exercent des activités

« Le financement accordé a pour objectif de nouer des liens avec les secteurs de l'outillage et du matériel automobile, au profit d'EDC et des PME canadiennes », a déclaré Carl Burlock d'EDC, premier vice-président, Financement et Investissements. « Ce financement présente l'intérêt d'offrir à des PME canadiennes qualifiées une véritable occasion d'être pris en compte par un acteur de premier plan du secteur automobile, ce qui ne serait sans doute pas le cas si elles tentaient d'entrer directement en contact avec lui. »

EDC cible des entreprises comme Volkswagen, dont les besoins en approvisionnement correspondent aux compétences canadiennes. Après avoir étudié en détail la chaîne d'approvisionnement et les objectifs commerciaux d'une entreprise, EDC est en mesure lui présenter des sociétés canadiennes qualifiées possédant l'expertise voulue.

 « Le Sud des États-Unis et le Mexique devenant des sites de production de plus en plus recherchés par les fabricants automobiles mondiaux, le rôle d'EDC est de veiller à ce que les sociétés canadiennes aient la possibilité et les ressources financières nécessaires pour livrer concurrence », a ajouté Carl Burlock. « Mais une fois les présentations faites et les contrats conclus, nous ne les abandonnons pas à leur sort. EDC peut en effet continuer à les épauler en leur offrant des solutions de financement et d'assurance soutenant leur essor sur ces nouveaux marchés. »

Les sociétés canadiennes qualifiées, susceptibles d'avoir une proposition pour Volkswagen, peuvent communiquer avec EDC au 1-888-434-8508 ou inscrire leurs services sur le Réseau canadien d'entreprises (RCE), une initiative commune d'EDC et de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).

Ce site Web permet de jumeler les profils des sociétés canadiennes qui vendent (celles qui publient leur offre de services et de produits spécialisés) à ceux des sociétés qui achètent (celles qui publient leur demande de services et de produits). Le site du RCE comporte un lien vers le Réseau Entreprise Europe de la Commission européenne, où il est possible de consulter plus de 30 000 profils d'entreprises.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Phil Taylor, Exportation et développement Canada (Ottawa), 613 598-2904, ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.