EDC accorde un financement de 100 M USD à l'équipementier mexicain Metalsa et crée des débouchés pour les fournisseurs canadiens

OTTAWA, le 3 févr. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une transaction de financement de 100 M USD avec Metalsa, S.A de C.V. (Metalsa), un équipementier situé au Mexique qui fabrique des structures automobiles, telles que des châssis, des suspensions, des berceaux et des pièces embouties.

Ce financement servira à des fins générales ainsi qu'à l'expansion et au prolongement de la facilité de crédit dont dispose Metalsa auprès d'EDC.

Il servira également à créer des débouchés pour des entreprises canadiennes en leur permettant d'intégrer la chaîne d'approvisionnement de Metalsa. Et comme cette dernière est un fournisseur direct des géants du secteur de l'automobile Toyota, Ford et Chrysler, il s'agit d'une occasion de taille.

« Grâce au financement que nous offrons aux acheteurs étrangers, les entreprises canadiennes peuvent profiter de dividendes considérables », dit Carl Burlock, premier vice-président, Financement et Investissements, EDC. « Depuis que nous avons commencé à travailler avec Metalsa, il y a plus de 15 ans, son approvisionnement canadien a augmenté de plus de 800 %. De toute évidence, les efforts déployés par EDC pour leur présenter de nouveaux fournisseurs sont rentables. »

EDC découvre d'abord ce que les entreprises étrangères comme Metalsa cherchent et où elles souhaitent élargir leurs activités. Ensuite, elle fait appel à des entreprises canadiennes pouvant répondre à leurs besoins et les présente aux principaux responsables des achats.

Par exemple, Metalsa cherche actuellement une entreprise canadienne pouvant lui fournir des outils, des pièces embouties, des montages et des prototypes pour ses projets au Mexique et aux États-Unis.

« Si votre entreprise peut répondre à ces besoins, n'hésitez pas à communiquer avec nous; c'est avec plaisir que nous organiserons une rencontre », ajoute M. Burlock.

EDC est le principal fournisseur de produits de financement, d'assurance et de cautionnement destinés aux petites entreprises canadiennes qui font des affaires à l'étranger. Elle offre également des services financiers aux entreprises étrangères qui font des achats auprès d'entreprises canadiennes ou dont la chaîne de valeur comprend un fournisseur canadien de produits ou de services.

« En tant que partenaire financier, EDC appuie de façon active et continue la croissance de Metalsa à l'échelle mondiale. Nous sommes très heureux d'avoir noué une relation aussi solide avec une institution financière qui comprend nos besoins et qui nous apporte des solutions à valeur ajoutée », déclare Arturo Mendez, directeur du financement et de la trésorerie de Grupo Proeza (une société de portefeuille de Metalsa).

Depuis 2003, EDC a accordé à plus de 200 entreprises étrangères des prêts d'une valeur d'environ 25 G$, ce qui a généré plus de 38 G$ en activités menées par quelque 4 000 entreprises canadiennes.

Pour le Canada, le Mexique constitue un marché stratégique au sens du Plan d'action sur les marchés mondiaux créé par le gouvernement, et il s'agit également d'un marché prioritaire pour EDC.

Pour savoir en quoi EDC pourrait aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou consulter la page Nos solutions.

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Phil Taylor, Exportation et développement Canada, 613-598-2904, ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.