Écoquartier Nodélo - L'heure des choix a sonné

QUÉBEC, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - Alors que la population de l'arrondissement Charlesbourg pourrait bientôt être appelée à se prononcer sur le type d'aménagement urbain qui permettra de soutenir le développement de ce quartier, le promoteur immobilier Sébastien Leboeuf et son équipe sont fiers de proposer l'écoquartier Nodélo, un projet visionnaire frisant les 500 M$ d'investissements, qui sort du cadre traditionnel et qui pourrait visiblement propulser la revitalisation d'un secteur en plein essor.

Nodélo prévoit l'écoconstruction de 200 unités d'habitation par année et comptera, à terme, 1 600 espaces de vie. Avant tout, le projet pave la voie à un renouveau urbain et propose une nouvelle façon de vivre où le respect de l'environnement, la convivialité, l'accessibilité et les synergies humaines sont au cœur des priorités. De plus, Nodélo rend possibles plusieurs des aspirations citoyennes à savoir l'arrivée de services de proximité (commerces, épiceries, pharmacies, garderies, cliniques médicales), une desserte améliorée en transport collectif, une sécurité accrue, un meilleur accès aux liens autoroutiers et une circulation locale plus fluide.

« Notre équipe a été à l'écoute des besoins et des attentes de la population. Nous avons misé sur l'échange, l'ouverture, la concertation et la collaboration en coordonnant, notamment, plusieurs séances d'information publiques. Nous avons fait grandement évoluer le projet pour livrer l'écoquartier qui nous a été demandé. Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter une vision inclusive et durable et de proposer un projet qui démontre clairement qu'on peut bâtir différemment et intelligemment », explique Sébastien Leboeuf, président.

DONNER L'HEURE JUSTE… ET UNE VOIX À LA MAJORITÉ SILENCIEUSE

La Ville de Québec n'ayant pas privilégié, pour le moment, la voie d'un Programme particulier d'urbanisme (PPU), une poignée de citoyens a enclenché des démarches qui pourraient mener à un référendum. Conséquemment, le promoteur souhaite mettre cartes sur table et faire preuve de toute la transparence et la rigueur que commande la situation afin que la population du secteur puisse faire un choix éclairé le moment venu. Il souhaite aussi faire entendre la voix d'une majorité silencieuse qui se reconnaît dans ce type d'aménagement et qui souhaite profiter de la nette valeur ajoutée qu'engendre le renouveau urbain proposé.

« Il ne s'agit pas de se prononcer sur la réalisation ou non d'un projet immobilier, mais de choisir le type de construction et d'aménagement que la population de Charlesbourg souhaite se doter. Nous sommes confiants qu'entre une construction traditionnelle et une vision durable et rassembleuse, la population saura faire le bon choix », a indiqué M. Leboeuf.

Rappelons que le cœur de Nodélo réside en l'aménagement de 50 % du territoire en espaces verts et en la création d'un magnifique parc public d'une valeur de 3 millions $ que Leboeuf Société Immobilière (LSI) entend céder à la Ville. Un parc construit dès la première phase du projet et dont tous les résidents du secteur pourront profiter.

« Nodélo démontre avec éloquence qu'on peut densifier intelligemment et repenser l'aménagement urbain traditionnel pour offrir une expérience, un nouvel art de vivre et une vie de quartier qui encouragent les interactions humaines. Bref, qu'on peut faire bien plus que de l'habitation! Avant tout, ce projet profitera à tous les citoyens du secteur et contribuera à sa revitalisation en plus de rehausser la valeur des propriétés environnantes », a conclu le président.

À PROPOS DE LEBOEUF SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE

Lebœuf Société immobilière (LSI) développe des projets résidentiels et commerciaux aux quatre coins de la région de Québec. Autant de projets qui prennent en considération l'environnement intérieur et extérieur afin de créer de véritables styles de vie. En juin 2012, la Société a remporté les deux appels d'offres pour la construction des écoquartiers Pointe-aux-Lièvres et Pointe-d'Estimauville. Combinés à l'écoquartier Nodélo, ces trois projets représentent 3 000 unités d'habitation écoresponsables pour une valeur avoisinant les 800 M$.

SOURCE : Leboeuf Société Immobilière

Renseignements :

Alexandre Boucher
Conseiller principal
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 235
Courriel : aboucher@national.ca

Profil de l'entreprise

Leboeuf Société Immobilière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.