Economical nomme Elaine Lajeunesse au poste de chef de la gestion des risques

WATERLOO, ON, le 18 janv. 2016 /CNW/ - Karen Gavan, Présidente et chef de la direction d'Assurance Economical, est heureuse d'annoncer la nomination d'Elaine Lajeunesse au poste de vice-présidente principale et chef de la gestion des risques, en date du 25 janvier 2016. Mme Lajeunesse possède plus de 25 années d'expérience en tant que professionnelle de la gestion des risques et des sciences actuarielles au sein de l'industrie canadienne de l'assurance.

À titre de chef de la gestion des risques, elle relèvera directement de la présidente et chef de la direction d'Economical, et siégera au comité de direction. Elle sera présidente du comité de gestion des risques, assurera la direction au quotidien de la fonction de gestion du risque d'entreprise, et sera responsable d'élaborer et de diriger des processus exhaustifs pour identifier, surveiller et réduire les risques pouvant nuire aux objectifs de l'entreprise d'Economical.

Mme Lajeunesse possède une connaissance approfondie des activités d'assurance. Avant de se joindre à Economical, elle a occupé le rôle de vice-présidente et chef de la gestion des risques et assurances, chez BMO Groupe financier. Elle a également occupé des postes de haute direction en actuariat chez la société Markel au Canada et XL Reinsurance.

Mme Lajeunesse est titulaire d'un baccalauréat en sciences actuarielles de l'Université de Laval, et détient la désignation d'analyste financière agréée. Elle détient également les titres de Fellow de l'Institut canadien des actuaires et de Fellow de la Casualty Actuarial Society.

À propos d'Economical

Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec environ 2,0 milliards de dollars en primes annualisées et 5,3 milliards de dollars d'actifs au 30 septembre 2015. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Family Insurance Solutions; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada et Financière Economical.

SOURCE Assurance Economical

Renseignements : Pour de plus amples renseignements : Doug Maybee, Assurance Economical, (T) 519 570-8249, (C) 519 404-0989, doug.maybee@economical.com

RELATED LINKS
www.economical.com