Écoles religieuses illégales - La Coalition Avenir Québec dénonce l'inaction des libéraux et des péquistes

QUÉBEC, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - En réaction au dépôt du plus récent rapport de la Commission  consultative sur l'enseignement privé, la députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de laïcité, Nathalie Roy, a questionné en chambre le ministre libéral de l'éducation au sujet de l'inaction des gouvernements péquistes et libéraux au fil des ans dans le dossier pourtant inquiétant des écoles religieuses illégales.

« Cela fait des années que des écoles privées à caractère religieux ne respectent pas le régime pédagogique québécois.  Certaines écoles qui devaient se conformer depuis 2009 n'ont  plus de permis, mais opèrent toujours clandestinement. Le temps passe, les correctifs sont demandés, mais rien ne change. Ça va prendre quoi au ministre avant de fermer ces écoles religieuses illégales ? », a demandé la députée du parti de François Legault.

Malgré le fait que la porte-parole de la CAQ a souligné qu'une commission scolaire a même alerté la DPJ, le ministre libéral a continué de pelleter le problème par en avant. En réponse aux questions de la CAQ, il a réclamé plus de temps pour s'attaquer au problème en continuité avec l'inertie libéralo-péquiste dans ce dossier.

« Si ce gouvernement se souciait vraiment de la laïcité de l'état, il prendrait toutes les mesures nécessaires pour garantir que dès septembre, les élèves des écoles clandestines fréquenteront enfin les écoles qui respectent le régime pédagogique québécois. Il est plus que temps que le gouvernement cesse de rester les bras croisés dans ce dossier », a conclu Nathalie Roy.

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint | Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, Tél. : 418 446-1383 | etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.