Écoles de pilotage: Les étudiants proposent la création d'un comité citoyen

MONTRÉAL, le 2 juill. /CNW Telbec/ - Le Conseil de vie étudiante de l'école nationale d'aérotechnique (CVE-ENA) propose la création d'un comité citoyen dès la rentrée pour se pencher sur une alternative viable concernant les vols d'avions à l'aéroport de Saint-Hubert.

Depuis deux semaines, l'ex-député adéquiste, aujourd'hui candidat pour le Parti libéral dans le comté de Vachon, Simon-Pierre Diamond, propose de réduire considérablement les vols sans aucune nuance en mettant toute la faute sur les écoles de pilotage, ce que dénonce le président du CVE-ENA, Victor-Olivier Belleau-Boisvert.

"Les étudiants souhaitent se faire entendre dans ce dossier qui les touche directement. Rappelons que c'est 746 étudiants de notre école qui doivent travailler avec les avions. Il y a de nombreuses autres solutions que la réduction du nombre de vols", explique le président.

Les représentants du CVE-ENA à la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ont effectué deux appels en début de semaine au bureau de Simon-Pierre Diamond pour lui faire part des revendications des étudiants de l'ENA. Toutefois, personne n'a rappelé les étudiants. "Cela démontre bien que toutes ces allégations ne sont utilisées qu'à des fins partisanes. C'est désolant de voir que l'on préfère la démagogie à la consultation du milieu", déplore M. Belleau-Boivert.

"En plus de tenir le scrutin en plein été, nos membres se retrouvent malgré eux en plein coeur de la campagne électorale. Franchement, Simon-Pierre Diamond et le Parti libéral se mettent le doigt dans l'oeil s'ils croient rapprocher les jeunes de la politique", conclut Victor-Olivier Belleau-Boivert.

Le Conseil de vie étudiante de l'école nationale d'aérotechnique (CVE-ENA) représente près de 1000 étudiants du niveau collégial en secteur technique et est affilié à la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).

SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements : Renseignements: Gabrielle Brais-Harvey, coordonnatrice aux relations et communications FECQ, bur. 514-396-3320, cell.: 514-358-6364, courriel: crc@fecq.org

Profil de l'entreprise

Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements sur cet organisme

CONSEIL DE VIE ETUDIANTE DE L'ECOLE NATIONALE D'AEROTECHNIQUE (CVE-ENA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.