Écoles de conduite - L'AQTR invite à signaler des situations non-conformes

MONTRÉAL, le 31 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du transport et des routes, mandataire de la SAAQ pour le programme de reconnaissance des écoles de conduite, tient à rappeler à la population ainsi qu'aux regroupements d'écoles de conduite, de l'importance de signaler toute situation jugée non conforme dans les écoles de conduite. Les gens peuvent le faire par téléphone au 1-855-595-9110 ou par le biais du site web : www.aqtr.qc.ca .

Depuis la mise en place de cours de conduite obligatoires en 2010, une période de transition a été instaurée afin de donner le temps aux écoles de se conformer et, à la demande de la SAAQ, l'AQTR a joué un rôle de soutien et de conseiller auprès des écoles. Toutefois, depuis la fin de 2011, des moyens de surveillance accrus ont été déployés afin que des mesures de redressement soient entreprises auprès des écoles non conformes. Ainsi, tout un système de vérification est mis sur pied afin de vérifier de la conformité des écoles. Ces mesures seront bonifiées et iront en s'accentuant tout au cours de l'année 2012.

Il y a près de 400 écoles de conduite au Québec et l'AQTR invite les consommateurs à consulter son site web ou les contacter afin d'être bien informés sur la conformité des écoles et sur les services auxquels ils ont droit.

Fondée en 1964, l'AQTR a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l'échange des connaissances et la formation dans le domaine. Forte de l'expertise de ses membres, elle se veut le forum en transport par excellence au Québec.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU TRANSPORT ET DES ROUTES INC.

Edith Rochette
Octane Stratégies
erochette@octanestrategies.com

ASSOCIATION QUEBECOISE DU TRANSPORT ET DES ROUTES INC.