Écoles clandestines - « Où est le ministre Blais ? » Françoise David

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a pressé le ministre Blais de régler le problème des écoles hassidiques parallèles. Un reportage de Radio-Canada a révélé qu'une entente de régularisation entre une école et le ministère en novembre dernier tarde à être mise en place ; plusieurs autres écoles restent ouvertes malgré la révocation de leur permis d'enseignement.                                            

« Il y a plus d'un an, Yves Bolduc annonçait son intention de rompre avec la tradition de laxisme des libéraux en fermant les écoles juives orthodoxes illégales. Nous sommes maintenant en 2015 et certaines écoles continuent d'opérer dans la clandestinité ! Où est son successeur, François Blais, quand vient le temps de faire respecter la Loi sur l'instruction publique ? » a déclaré Mme David.

« Tous les jeunes Québécois et Québécoises ont droit d'apprendre le français, l'anglais et les mathématiques en conformité avec les critères du ministère. Fermer les yeux face aux écoles clandestines, c'est rompre notre engagement envers la prochaine génération : celui d'une éducation de qualité pour tous. »

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.