École Vanguard - Le ministre François Blais doit intervenir personnellement pour rétablir le transport scolaire à l'École Vanguard

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Pointe-aux-Trembles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire et secondaire et de persévérance scolaire, Nicole Léger, ainsi que le député de Rosemont et porte-parole en matière de services sociaux et pour la Métropole, Jean-François Lisée, constatent que les compressions cruelles du gouvernement libéral sont la cause de l'interruption du transport scolaire pour les jeunes de l'École Vanguard.

« Dans le rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton concernant la Commission scolaire de Montréal, qui a été entériné par le ministre de l'Éducation, François Blais, plus de la moitié des coupes proposées (22 M$ sur 40 M$) touchait des services directs aux élèves. Il n'est donc pas étonnant que les parents et les jeunes de l'École Vanguard soient ʺaustérisésʺ par le gouvernement libéral », a déclaré Nicole Léger.

« L'École Vanguard n'est pas une école comme les autres. Non seulement elle accueille des jeunes ayant de graves problèmes d'apprentissage, mais, en plus, sa clientèle provient de l'ensemble de la grande région de Montréal. C'est pourquoi nous demandons au ministre Blais de s'impliquer personnellement dans le dossier. Il doit dire aux parents de l'École Vanguard s'il compte intervenir avec une enveloppe spéciale pour cette école à vocation suprarégionale », a affirmé Jean-François Lisée.

« Le ministre de l'Éducation doit cesser de se terrer dans son bureau et aller sur le terrain constater l'effet de ses décisions qui mettent en péril le parcours scolaire de nos jeunes et atténuent leur espoir de réussite. C'est lui le responsable ultime. Qu'est-ce qu'il va faire pour les élèves et les parents de l'École Vanguard? », a conclu Nicole Léger.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.