École Du Beau-Séjour reçoit le 1er prix : École en rose 2016 de la Fondation Jasmin Roy

QUÉBEC, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa première édition, la Fondation Jasmin Roy et la Banque Royale du Canada, sont fières de remettre le premier prix École en rose pour la lutte contre l'intimidation en milieu scolaire à l'école Du Beau-Séjour dans la région de Québec. Ce prix est accompagné d'une bourse de 2 500 $.

Dans le cadre de la journée rose, les élèves de l'école Du Beau-Séjour ont réalisé une vidéo dans laquelle ils se sont exprimés sur les mesures mises en place dans leur école afin de contrer toutes formes d'intimidation. L'école a également organisé un grand rassemblement sur le parvis de l'église du quartier. Les élèves étaient tous invités à porter du rose et ils ont livré un message positif à l'aide d'affiches arborant fièrement le rose.

La Journée Rose est la journée internationale contre le harcèlement, la discrimination, l'homophobie, la transphobie et la transmysoginie à travers le monde. Le 13 avril de chaque année les écoles sont invitées à transformer leurs établissements en rose pour célébrer la diversité sous toutes ses formes. Cette initiative positive permet de lutter contre la discrimination et l'intimidation en portant soit un chandail rose ou en organisant des activités positives pour promouvoir la diversité. Pour sa première édition, 84 écoles se sont inscrites au prix de l'école en rose.

« Nous sommes fiers de supporter la Fondation Jasmin Roy dans sa mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. C'est là une continuité logique de ce que nous tentons d'accomplir au sein de notre entreprise. » Benoit Mathieu, Président du comité Fierté RBC du Québec.

La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre la discrimination, l'intimidation et la violence en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. Il est important pour nous de souligner les initiatives scolaires qui permettent de créer des milieux sains, sécuritaires et bienveillants pour tous les élèves. L'équipe de la Fondation Jasmin Roy est convaincue que de telles initiatives contribuent à contrer le décrochage scolaire et à faire de nos écoles des milieux qui favorisent la diversité pour tous nos jeunes.

SOURCE Fondation Jasmin Roy

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Gagnant du premier prix École en Rose 2016 remis par la Fondation Jasmin Roy. Petit clip réalisé par des élèves où ceux-ci seront invités à s'exprimer sur les mesures mises en place à notre école afin de contrer toutes formes d'intimidation.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YrJ3onvUlgQ

Bas de vignette : "Jasmin Roy, président Fondation Jasmin Roy (Groupe CNW/Fondation Jasmin Roy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160617_C4601_PHOTO_FR_716255.jpg

Bas de vignette : "André Labbé, Carole Gherlenda, Benoit Mathieu de la Banque Royale du Canada, Jasmin Roy et la directrice de l'École Du Beau-Séjour Madame Kathleen Michaud, accompagnée des éleves de l'école. (Groupe CNW/Fondation Jasmin Roy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160617_C4601_PHOTO_FR_716480.jpg