Écolait fait une percée nord-américaine dans le porc de niche

ST-HYACINTHE, QC, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Mario Maillet, Président directeur général d'Écolait Ltée, est fier d'annoncer la conclusion de plusieurs contrats d'approvisionnement aux États-Unis afin de livrer à compter des prochains mois des milliers de carcasses de porcs répondant à des protocoles spécifiques liés notamment au bien-être des animaux. Ces contrats annuels et récurrents sur cinq ans représentent des revenus de près de 15M$ en surplus par année pour l'organisation. Pour ce faire, Écolait Ltée vient de signer en Ontario des ententes de service pour le recrutement d'éleveurs de porcs dédiés à la production de viande répondant à des critères élevés de qualité. D'autre part, un contrat de production dans les Maritimes a également été signé avec un important producteur porcin pour garantir l'approvisionnement.

Qualité et spécificité pour Écolait

Des protocoles d'élevage de plus en plus précis et des préoccupations constantes liées aux bien-être des animaux ont permis à Écolait Ltée de contracter récemment ces ententes d'approvisionnement sur le marché nord-américain. Mario Maillet affirme que les marchés de niche représentent une véritable opportunité d'affaires pour une organisation comme Écolait. ''Nous avons su intégrer à temps ces orientations innovantes et sur mesure à notre plan de développement stratégique, ce qui nous permet de profiter pleinement de ce contexte de demande spécifique des marchés'', précise-t-il.

Des retombées économiques positives

Plusieurs fermes d'élevage au Canada bénéficieront de ces nouveaux contrats de production pour Écolait Ltée. Selon l'entente, une prime de 50 $ est versée pour chaque porc produit selon les protocoles spécifiques afin de répondre à la demande, ce qui représente des retombées économiques de plusieurs millions de dollars à l'échelle canadienne. Selon Mario Maillet, ce modèle d'entente serait plus que souhaitable pour le Québec au plan économique s'il était applicable.

À propos d'Écolait

Fondée il y a 35 ans au Québec, l'entreprise Écolait Ltée est devenue un leader nord-américain dans la production et la transformation de veau de lait et de grain de grande qualité. L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Hyacinthe, compte plus de trois cent employés et possède des installations à Terrebonne, en Ontario et aux États-Unis. Écolait produit, transforme et commercialise les produits VIVO et les produits sous la marque Le Veau Charlevoix.

Écolait aspire à devenir un leader en matière de bien-être animal. Un partenariat unique au Canada a été annoncé le 17 septembre dernier avec la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard afin de développer des règles exemplaires quant au mieux-vivre des animaux.

Pour en savoir plus sur Écolait, visitez : www.ecolait.com

 

SOURCE Agro Québec

Bas de vignette : "Logo Écolait Ltée (Groupe CNW/Agro Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150813_C7902_PHOTO_FR_477042.jpg

Renseignements : André Michaud, amichaud@agroquebec.quebec, 514 268-6285


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.