Éco-Peinture invite le Québec à récupérer de manière responsable leurs peintures et contenants de peinture vides

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - La saison du déménagement bat son plein au Québec et à l'approche du premier juillet, journée nationale du déménagement, de nombreux Québécois et Québécoises sont certainement à planifier leur arrivée dans leur nouvelle demeure. Éco-Peinture tient à rappeler à la population que la peinture et les contenants de peinture vides, ça se recycle, et qu'il est facile de contribuer à la sauvegarde de notre nature par de simples gestes!

Éco-Peinture, un organisme à but non lucratif qui finance et organise l'unique programme de récupération de la peinture et des contenants de peinture vides au Québec, invite les citoyens de toutes les régions à récupérer de manière responsable. Cette année, les contenants de peinture vides sont dans la mire d'Éco-Peinture et l'organisme invite donc les gens à visionner sa toute nouvelle vidéo au www.ecopeinture.ca afin de connaître les solutions mises à leur disposition pour recycler leurs contenants de peinture une fois qu'ils sont complètement vidés de leur contenu.

Les restants de peinture, quant à eux, continuent d'être récupérés et recyclés par le biais de plus de 1 400 points de dépôts répartis sur l'ensemble de la province. Les citoyens peuvent connaître le dépôt le plus près de chez eux en visitant le site Internet d'Éco-Peinture.

« La saison du déménagement est une période où l'on remarque une hausse de nos activités de récupération de la peinture et des contenants de peinture. Nous croyons donc que c'est le bon temps pour sensibiliser les gens à recycler une fois leurs travaux de rénovation et de décoration terminés » affirme Bertrand Goudreault, directeur général d'Éco-Peinture. Certaines régions du Québec ont d'ailleurs été ciblées depuis le 18 juin pour la diffusion de messages publicitaires radios. Ces messages rappellent aux citoyens qu'un contenant de peinture est 100 % recyclable et les invitent à visionner la vidéo sur le site Internet d'Éco-Peinture.

« Depuis plusieurs années, nous avons travaillé à augmenter l'étendue de notre service et nous assurer que la presque totalité de la population puisse avoir accès à un point de dépôt le plus près possible de sa demeure. » souligne M. Goudreault. Rappelons qu'Éco-Peinture est un service gratuit qui offre à tous les citoyens plus de 1 400 points de dépôts répartis sur l'ensemble du territoire pour disposer de ses restants de peinture et de ses contenants de peinture vides. Le programme rejoint aujourd'hui plus de 95 % de la population au Québec. 

Le succès du programme
Éco-Peinture estime que d'ici la fin de 2012, plus de 50 millions de kilos de peinture et de contenants de peinture auront été récupérés et recyclés depuis la création de l'organisme en 2001. Le programme de récupération de la peinture au Québec jouit aujourd'hui d'une reconnaissance mondiale en raison de son approche réunissant la participation de la majorité des municipalités, de nombreux détaillants de produits de quincaillerie et de rénovation ainsi que de plusieurs institutions, commerces et industries.

SOURCE Éco-peinture

Renseignements :

Source :
Éco-Peinture
www.ecopeinture.ca 

Renseignements et relations avec les médias :
Valérie Renaud-Martin
Conseillère en communication et formation, Éco-Peinture
Téléphone : 819-840-6229
Cellulaire : 819-244-1400
Courriel : eco-peinturevrm@cgocable.ca

Profil de l'entreprise

Éco-peinture

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.