Éclipse de Soleil du 21 août 2017 - Une programmation spéciale gratuite au Planétarium Rio Tinto Alcan

MONTRÉAL, le 5 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a recommandé, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire, d'accepter une somme totale de 30 000 $ pour la réalisation d'une programmation spéciale conçue par Espace pour la vie au Planétarium Rio Tinto Alcan lors de l'éclipse de Soleil du 21 août prochain. Cette commandite proviendra à parts égales de l'Association des médecins ophtalmologistes du Québec, de l'Ordre des optométristes du Québec et de l'Ordre des opticiens d'ordonnance du Québec.

La contribution des professionnels de la vue, qui souhaitent s'associer à l'événement pour sensibiliser le grand public à la protection des yeux, permettra d'offrir la gratuité aux visiteurs du Planétarium Rio Tinto Alcan et de leur distribuer des lunettes spéciales pour l'observation de l'éclipse.

« Le Planétarium Rio Tinto Alcan est le lieu d'observation idéal dans la métropole pour ce grand rendez-vous astronomique. Voilà une autre belle occasion pour proposer une journée festive aux visiteurs, aux touristes et aux citoyens en cette année des célébrations du 375e anniversaire de fondation de Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Nous sommes heureux de célébrer ce phénomène astronomique avec l'équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan afin d'observer l'éclipse de Soleil en toute sécurité, a affirmé la porte-parole des professionnels de la vision, Dre Cynthia Qian. La santé des yeux est primordiale en tout temps. Quoi de mieux qu'une situation bien réelle pour expliquer les effets nocifs du soleil ainsi que les moyens de s'en protéger. Nous serons sur place pour accompagner petits et grands tout au long de la journée! »

Au Québec, le phénomène astronomique déjà surnommé « l'éclipse du siècle » sera partiel, la lune obscurcissant au maximum le soleil de 30 % à 60 %, selon le lieu d'observation. L'éclipse se déroulera entre 13 h 15 et 15 h 45, soit pendant environ 2 h 30.

Le conseil municipal se prononcera sur ce dossier lors de sa séance ordinaire du 15 mai.

 

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie, Relationniste, Division des relations médias, 514 868-7426


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.