Échéance de la convention collective à l'usine de Contrecoeur-Ouest d'ArcelorMittal - Les travailleurs se prononceront sur une offre finale et globale la semaine prochaine

CONTRECOEUR, QC, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - Alors que leur précédent contrat de travail arrivait à échéance la nuit dernière, les 300 membres de la section locale 6951 des Métallos qui travaillent à l'usine de Contrecoeur-Ouest d'ArcelorMittal seront appelés à se prononcer sur une offre finale et globale de l'employeur la semaine prochaine.

Plusieurs rencontres de négociation ont été tenues depuis janvier. Les parties ont entamé depuis lundi un blitz de négociations en présence d'un conciliateur du ministère du Travail. Hier en fin de soirée une offre finale et globale a été déposée par l'employeur. Elle sera considérée par les membres au cours d'une assemblée la semaine prochaine dont la date reste à déterminer.

Rappelons que ces travailleurs ont voté à la mi-juin un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun, dans une proportion de 95 %. Les pourparlers portaient essentiellement sur le régime de retraite, l'employeur souhaitant introduire un régime de retraite à cotisations déterminées moins avantageux pour les nouveaux salariés.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage et taxi).

 

SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ccauchy@metallos.ca, Responsable des communications, Guy Gaudette 450 656-1113


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.