Échangeur Turcot à Montréal - Nouvelles entraves de longue durée

MONTRÉAL, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports entreprendra au cours des prochains jours une nouvelle phase des travaux d'entretien et de réfection de l'échangeur Turcot. Ces travaux essentiels visent à assurer la sécurité et la fonctionnalité de cette infrastructure stratégique pour la mobilité des personnes et des biens dans la grande région de Montréal.

Les interventions prévues nécessiteront la fermeture de longue durée de deux bretelles de l'échangeur à compter des 18 et 22 août. Ces travaux devront être interrompus à la mi-novembre pour la pause hivernale, puis reprendront au printemps 2015.

Nouvelles entraves de longue durée

Du lundi 18 août jusqu'à la mi-novembre

  • Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 720 en direction ouest à l'autoroute 15 en direction sud.

Les usagers de la route seront invités à emprunter l'autoroute 20 en direction ouest jusqu'à la sortie no 67 - Rue Notre-Dame / Boul. Angrignon et à y faire demi-tour pour revenir vers l'échangeur via l'autoroute 20 en direction est.

Du vendredi 22 août jusqu'à la mi-novembre

  • Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est vers l'autoroute 15 (Décarie) en direction nord.

Les usagers de la route seront invités à emprunter l'autoroute 720 en direction est jusqu'à la sortie no 3 - Montréal / Centre-ville / Rue Guy et à y faire demi-tour pour revenir vers l'échangeur via l'autoroute 720 en direction ouest.

Prendre note que les fermetures complètes nécessaires à la mise en place des entraves dans ces deux bretelles débuteront la veille, à 21 h 30.

De plus, des fermetures de nuit de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est à l'autoroute 15 en direction sud seront nécessaires au cours de la semaine du 18 août afin de permettre l'installation de glissières de béton. À partir du 18 août, la largeur maximale autorisée pour les véhicules dans cette bretelle sera donc réduite à 3,2 mètres jusqu'à la mi-novembre.

D'autres interventions nécessiteront des fermetures de nuit ou de fin de semaine de différentes bretelles de l'échangeur.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces fermetures pourrait être reporté.

En 2014, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!

 

SOURCE : Ministère des Transports

Renseignements : Source : Ministère des Transports, Direction de l'Île-de-Montréal | Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.