Échangeur Turcot - Le scénario "zéro expropriation" toujours à l'étude

MONTRÉAL, le 16 mars /CNW Telbec/ - Les locataires visés par les expropriations prévues dans le projet actuel de reconstruction de l'échangeur Turcot maintiennent leur demande de "zéro expropriation". En effet, bien qu'une rumeur circule à l'effet que le Ministère des Transports du Québec (MTQ) aurait opté pour une alternative impliquant une soixantaine d'expropriations au lieu des 166 prévues, les locataires n'entendent pas changer de cap.

C'est la position qu'ils ont défendue lors d'une rencontre, le 12 mars dernier, avec M. Robert Loranger, conseiller politique de la Ministre des transports, Julie Boulet. La réunion avec M. Loranger a eu lieu suite à l'occupation, la semaine précédente, des bureaux du MTQ. Une cinquantaine de citoyens et citoyennes préoccupés par la destruction de leur communauté avaient investi les lieux pendant près de deux heures.

Lors de la rencontre du 12 mars, les représentants du MTQ et de la députée de Saint-Henri/Sainte-Anne, Madame Marguerite Blais, ont tenté de rassurer les participants en affirmant que des discussions sont présentement en cours afin de bonifier le projet et ainsi prendre en compte le contexte particulier d'une intervention dans un milieu urbain habité. "Nous avons obtenu la garantie que tous les scénarios alternatifs étaient encore sur la table, incluant ceux qui permettent d'éviter toutes les expropriations" déclare Patricia Viannay, porte-parole du POPIR-Comité Logement

Les locataires concernés rappellent que les expropriations peuvent et doivent être évitées. Ils maintiennent leur demande de rencontre avec la ministre. "La décision qui sera prise est un choix résolument politique. La ministre doit nous dire les yeux dans les yeux si elle veut nous déloger", affirme madame Viannay.

SOURCE POPIR-COMITE LOGEMENT

Renseignements : Renseignements: Patricia Viannay, POPIR-Comité Logement, (514) 935-4649; Derek Robertson, (514) 992-2720

Profil de l'entreprise

POPIR-COMITE LOGEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.