Échangeur Turcot - Le MTQ sur la bonne voie selon l'AQLPA

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) accueille favorablement les améliorations apportées au projet de réfection de l'échangeur Turcot par le Ministère des Transports comme annoncé par le ministre Sylvain Gaudreault ce matin à Montréal.

« L'échangeur Turcot est devenu au fils des ans une des plus importantes sources de congestion et de pollution de l'air au Québec. Il vieillit mal, il est devenu très inquiétant au niveau de sa sécurité, il nuit à la santé des gens du quartier environnant qu'il défigure en plus de l'isoler. Les dernières propositions d'aménagement, sous l'ancien gouvernement, ne laissaient que peu d'espoir d'amélioration notable de cette situation. L'annonce faite par le ministre Gaudreault redonne espoir ; les bonifications apportées à ce projet l'améliorent grandement et le Ministère des Transports est maintenant sur la bonne voie. » affirme André Bélisle président de l'AQLPA.

La réfection de cet échangeur est également une occasion privilégiée de lancer la région de Montréal sur la voie de la mobilité durable. Le gouvernement du Québec doit en assurer la réalisation comme le souhaite le ministre Gaudreault. À titre d'exemples, une réduction du nombre de véhicules solo par le recours accru au covoiturage et par un développement résolu des transports collectifs et leur intégration dans un ensemble efficace sont des moyens reconnus et souhaités de tous pour améliorer la circulation. Ces actions sont incontournables pour respecter les engagements de réduction de la pollution de l'air et des émissions gaz à effet de serre.

L'AQLPA appuie donc avec plaisir cette nouvelle série d'améliorations et souhaite leur réalisation rapide.

SOURCE : AQLPA

Renseignements :

Source:
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com

Contact:
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com

Profil de l'entreprise

AQLPA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.