Écarts importants face à l'égalité des chances pour les personnes handicapées au Canada, selon un rapport de la CCDP

OTTAWA, le 9 juill. 2012 /CNW/ - Les Canadiens pourront mieux comprendre comment la déficience influence l'égalité des chances, grâce à une nouvelle étude comparative publiée aujourd'hui par la Commission canadienne des droits de la personne.

Le Rapport sur les droits à l'égalité des personnes handicapées compare les Canadiens handicapés et la population générale selon un large spectre d'indicateurs, comme l'éducation, l'emploi, le bien-être économique, la santé et le logement. Le rapport regroupe les données provenant de sept enquêtes de Statistique Canada.

« Il s'agit du premier examen exhaustif portant sur le lien entre la déficience et l'égalité des chances dans la vie de tous les jours, déclare le président par intérim David Langtry. Il fournit des repères permettant de suivre les progrès et de cerner les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de vivre pleinement la vie qu'elles souhaitent avoir. »

Le rapport publié aujourd'hui guidera les universitaires, les ONG, les groupes communautaires et tous les ordres de gouvernement qui participent à l'élaboration de politiques et de programmes visant à améliorer la qualité de vie des Canadiens handicapés. Il offre un cadre de référence pour les prochaines études que la Commission a l'intention de mener pour évaluer le changement.

Le rapport indique une réalité différente pour les personnes handicapées dans des domaines comme l'éducation, l'emploi et le bien-être économique.

Par rapport aux autres adultes, les adultes handicapés :

  • sont deux fois moins susceptibles d'obtenir un diplôme universitaire;
  • sont plus susceptibles d'occuper un emploi à temps partiel plutôt qu'un emploi à temps plein;
  • ont des revenus annuels inférieurs.

Le Rapport sur les droits à l'égalité des personnes handicapées peut être consulté sur le site Web de la Commission à l'adresse ccdp-chrc.gc.ca.

SOURCE Commission canadienne des droits de la personne

Renseignements :

Demandes d'entrevue et de renseignements de la part des médias :
Relations avec les médias
(613) 943-9118


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.