eCampusOntario finance l'innovation en matière d'apprentissage en ligne dans les établissements d'enseignement supérieur et les universités d'Ontario

TORONTO, le 23 janv. 2017 /CNW/ - eCampusOntario, représentant les 45 établissements d'enseignement supérieur et universités d'Ontario, est heureux d'annoncer les noms des récipiendaires de son appel d'offres de développement de nouveaux programmes et de contenu d'enseignement ouvert.

En juillet 2016, eCampusOntario a demandé aux professionnels de la formation d'Ontario de soumettre des propositions de recherche et développement encourageant la collaboration inter-institutions et se concentrant également sur les secteurs du marché du travail en demande.

eCampusOntario a reçu 174 soumissions d'établissements d'enseignement supérieur et d'universités d'Ontario pour ces deux importants secteurs de projets stratégiques, financés au total à hauteur de 21 050 000 $ répartis sur deux années financières (2016-2017 et 2017-2018).

À la suite d'un processus d'évaluation rigoureux, 61 soumissions au total ont été sélectionnées pour être financées, 76 % d'entre elles représentant des collaborations entre des établissements d'enseignement supérieur et des universités d'Ontario.

Selon Deb Matthews, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle : « En encourageant l'innovation en enseignement en ligne, eCampusOntario contribue à rendre un enseignement de grande qualité plus accessible à nos étudiants. Grâce à de nouveaux programmes, à un contenu amélioré et à un système de transfert de crédits à partir de nos établissements d'enseignement supérieur et universités publics, eCampusOntario facilite l'accès de tous les Ontariens et Ontariennes à la formation dont ils ont besoin ».

Au total, 38 % des propositions retenues concernent des initiatives d'enseignement ouvert, 37 % des développements de nouveaux programmes et les 25 % restants consistent à convertir des programmes existant en présentiel en programmes en ligne.

« Nous remercions le gouvernement d'Ontario pour l'investissement majeur réalisé en soutenant l'innovation en matière de processus d'enseignement et d'apprentissage pour l'enseignement post-secondaire. Nous avons fortement apprécié la qualité et la créativité des soumissions effectuées par le secteur post-secondaire » affirme Judith Morris, coprésidente du conseil d'administration d'eCampusOntario.

À propos d'eCampusOntario

eCampusOntario est un organisme sans but lucratif. Les organisations membres comprennent l'ensemble des universités et établissements d'enseignement supérieur publics d'Ontario.

Notre mandat est d'encourager l'accès, la collaboration et l'innovation en matière de formation en ligne et assistée par la technologie afin d'améliorer l'expérience des étudiants, de soutenir le perfectionnement du corps professoral et d'étendre la réputation mondiale de chef de file de l'enseignement et de l'apprentissage assisté par la technologie de l'Ontario.

Le financement d'eCampusOntario est assuré par le gouvernement d'Ontario.

SOURCE eCampusOntario

Renseignements : Dean Lloyd, Responsable marketing et communications, Consortium d'apprentissage en ligne d'Ontario, www.ecampusontario.ca, 437-996-5739


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.