Easycloud parmi les premiers revendeurs autorisés Google Apps au Québec

Les entreprises québécoises pourront profiter de l'expertise d'Easycloud et des avantages de l'informatique dans les nuages

MONTRÉAL, le 19 avr. /CNW Telbec/ - Easycloud a annoncé aujourd'hui qu'elle était devenue un revendeur autorisé de la suite d'outils de communication et de collaboration Google Apps(MC), devenant ainsi une des premières entreprises au Québec à être officiellement reconnue par Google pour revendre les services Google Apps(MC).

L'édition Premier de Google Apps(MC) offre aux entreprises une adresse courriel avec 25 Go d'espace de stockage par utilisateur - soit 50 fois plus que la capacité disponible généralement dans le secteur - le tout accompagné d'outils de communication et de collaboration économiques, simples et puissants. Ce service donne aux utilisateurs le choix d'utiliser leur logiciel habituel pour la gestion des courriels ou d'utiliser des applications Internet hébergées par Google, comme le service de courriel Gmail(MC), le service de messagerie instantanée Google Talk(MC), le service de calendrier Google Calendar(MC), le programme Google Docs(MC), l'application de gestion Web Google Sites(MC), ainsi que Google Video(MC). Grâce à ces applications, il n'y a aucun logiciel à télécharger, à installer ou à entretenir.

L'informatique dans les nuages : une foule d'avantages

Avec l'informatique dans les nuages, une entreprise utilise des ressources externes afin de stocker et traiter ses données plutôt que d'utiliser des applications installées directement sur un ordinateur. Grâce à une connexion Internet à haute-vitesse il est alors possible d'accéder à des applications virtuelles - traitement de texte ou d'image ou logiciels spécialisés - qui ne se retrouvent plus à un endroit précis. Les applications sont accessibles à partir de centres de traitement où se trouvent des milliers d'ordinateurs formant, dans le jargon informatique, un nuage.

Cette absence de logiciel amène un avantage important, puisque cela réduit considérablement les coûts, quelle que soit la taille de l'entreprise. "Des études(1) ont montré que la migration vers Google Apps(MC) peut aider à diminuer les dépenses de 60% si on compare au coût total d'une solution concurrente", a indiqué Cédric Vergé, associé d'Easycloud. "C'est un argument de taille lorsqu'on présente la technologie de l'informatique dans les nuages."

De plus, Google Apps(MC) est extrêmement fiable et offre une garantie de la disponibilité de ses services à 99.9 %*, ce qui est certes un facteur décisif pour beaucoup d'entreprises. Par ailleurs, l'assistance client est assurée par Google Apps(MC) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les applications de Google Apps, fonctionnant à l'aide d'un navigateur, permettent aux utilisateurs d'obtenir automatiquement de nouvelles options ou améliorations simplement en actualisant leur fureteur.

Enfin, les utilisateurs peuvent être productifs aussi bien au bureau qu'à l'extérieur du bureau, car Google Apps(MC) prend en charge les interfaces auxquelles ils sont habitués, tels que Microsoft Outlook, de même que les solutions mobiles comme les téléphones Blackberry ou iPhone.

Une accréditation axée sur l'expertise

"Le programme de Revendeur Google Apps(MC) nous permet de fournir la formation et le support nécessaire à nos clients ainsi qu'aux entreprises intéressées à migrer vers Google Apps(MC)", a déclaré M. Vergé.

Ce programme regroupe des revendeurs, des consultants et des vendeurs indépendants reconnus par Google(MC) et qui offrent le service Google Apps Premier Edition(MC) à leurs clients. Easycloud reçoit la formation, le support et le déploiement des services de Google(MC), ainsi que l'accès aux applications et peut ainsi fournir un niveau d'accompagnement sur mesure à ses clients.

À propos d'Easycloud

Fondée en 2009, Easycloud propose des services axés sur la migration, la formation et le support pour Google Apps. Sa mission est d'accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur processus d'adoption des applications hébergées sur Internet, en misant sur sa spécialité : l'utilisation de la technologie de l'informatique dans les nuages. Easycloud offre des services répondant aux besoins des entreprises tout en développant une relation personnalisée avec ses clients. Cette proximité représente sa force et son savoir-faire, qui lui permettent de suivre les entreprises tout au long de leur communication Internet.

Google, Google Apps, Gmail, Google Talk, Google Calendar, Google Docs, Google Sites et Google Video sont des marques de Google Inc.

    
    * La garantie de disponibilité à 99,9 % de Google Apps(MC) dans le
        cadre du contrat de niveau de service est proposée aux organisations
        qui utilisent Google Apps Édition Premier(MC).

    ---------------------
    (1) Google Apps & Microsoft Exchange Server 2007 - Total Cost of
        Ownership Analysis -The Radicati Group - Novembre 2008
    

SOURCE EASYCLOUD

Renseignements : Renseignements: sur les services Google Apps(MC) offerts par Easycloud, veuillez visiter le site www.easycloud.ca; Cédric Verg, Associé d'Easycloud, (514) 726-0217, contact@easycloud.ca; Sébastien Boudreau, Capital-Image, (514) 739-1188 poste 228, sboudreau@capital-image.com

Profil de l'entreprise

EASYCLOUD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.