EACOM Timber Corporation annonce la réouverture de sa scierie d'Ear Falls

MONTRÉAL et VANCOUVER, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - EACOM Timber Corporation (« EACOM » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'elle rouvrira sa scierie d'Ear Falls au cours du deuxième trimestre de 2014.

Rick Doman, président et chef de la direction d'EACOM, souhaite remercier la première ministre Kathleen Wynne et le ministre des Ressources naturelles David Orazietti de leur appui dans le cadre de la présente annonce.

« Ear Falls a besoin d'un approvisionnement en bois économique à long terme, sécuritaire et durable et les arrangements qui ont été confirmés par le ministre Orazietti sont un pas important dans cette direction, a déclaré M. Doman. Nous aimerions également remercier Unifor, le syndicat d'Ear Falls, et les dirigeants Kim Ginter, ancienne vice-présidente du SCEP Ontario, Stephen Boon, représentant national d'Unifor, et George Smith, président de la section locale 324 d'Unifor. Nous remercions également le maire Kevin Kahoot et le canton d'Ear Falls de leur soutien solide à l'égard de notre réouverture », a ajouté M. Doman.

EACOM a l'intention de commencer à récolter du bois et à en acheter au cours du premier trimestre de 2014 afin de constituer des stocks de bois à scier pour la scierie. Cet automne, elle procédera à la remise en état et à l'amélioration du matériel de la scierie, ainsi qu'à l'embauche de dirigeants clés et de personnel d'exploitation.

« Dans le contexte du redressement constant du marché du bois d'œuvre résineux, nous nous réjouissons de pouvoir reprendre les activités de sciage de bois d'œuvre à Ear Falls, ce qui aura des conséquences positives pour nos clients, nos employés, nos fournisseurs, la collectivité et nos propriétaires. Notre objectif est de créer une entreprise efficace et rentable qui pourra assurer une production continue dans le contexte de marchés tant forts que faibles, contribuant à la stabilité de notre Société, de nos employés et de l'ensemble de la région d'Ear Falls », a conclu M. Doman.

Au sujet d'EACOM

Les activités commerciales d'EACOM comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre, de copeaux de bois et de produits à valeur ajoutée faits à partir du bois, ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM est propriétaire de huit scieries, qui sont toutes situées dans l'Est du Canada, ainsi que des tenures forestières y afférentes. Ces scieries sont situées à Timmins, à Nairn Centre, à Gogama, à Elk Lake et à Ear Falls, en Ontario, et à Val-d'Or, à Sainte-Marie et à Matagami, au Québec. Les scieries d'Ear Falls, en Ontario, et de Sainte-Marie, au Québec, sont actuellement inactives. EACOM est également propriétaire d'une installation de seconde transformation de bois à Val-d'Or, au Québec, et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I » à Sault-Ste-Marie, en Ontario.

SOURCE : EACOM

Renseignements :

Relations avec les médias :
Brian Nicks
Premier vice-président
Gestion forestière et exploitation
705-869-4020, poste  271

Marc Girard
Vice-président directeur et chef de la direction financière
514-848-5133


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.