EACOM Timber Corporation annonce des changements au sein de son équipe de direction

MONTRÉAL ET VANCOUVER, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - EACOM Timber Corporation, grand fabricant et commerçant de produits de bois d'œuvre dans l'Est du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kevin Edgson à titre de président et chef de la direction. M. Edgson remplace le chef de la direction actuel, Rick Doman, qui présidera le conseil d'administration à l'avenir. Ces changements prendront effet le 1er décembre 2013.

« Le conseil d'administration d'EACOM et moi-même sommes ravis d'accueillir Kevin au sein de la société à titre de chef de la direction. Kevin œuvre dans le secteur des produits forestiers depuis 27 ans et il se joint à nous après avoir occupé, tout récemment, le poste de chef des finances de Millar Western Forest Products. Le conseil et moi-même continuons de nous efforcer de faire d'EACOM l'une des sociétés de fabrication et de commercialisation de produits de bois d'œuvre à faible coût les plus efficaces en Amérique du Nord et nous pensons que Kevin a l'expérience et les compétences requises pour concrétiser cette vision. J'ai très hâte de poursuivre mon travail au sein d'EACOM à titre de président du conseil, alors que la société se concentre sur les investissements dans l'Est du Canada », a déclaré Rick Doman au sujet des changements au sein de la direction.

« Je suis très heureux d'occuper ce nouveau poste et d'assurer la relève de Rick à titre de chef de la direction d'EACOM Timber Corporation. Au cours des dernières années, EACOM a fait des progrès considérables, mettant en œuvre un programme de dépenses en immobilisations d'envergure et redémarrant des scieries inactives; toutefois, de nombreuses possibilités d'améliorer l'efficacité de l'exploitation et de transformer EACOM en société forestière de premier plan continuent de se présenter. J'ai très hâte de travailler avec les employés, les gouvernements, les collectivités et toutes les personnes intéressées afin de générer des emplois et des débouchés économiques de manière conforme aux pratiques forestières durables », a déclaré Kevin Edgson, en réaction à sa nomination.

Au sujet d'EACOM

EACOM Timber Corporation est une société fermée. Ses activités commerciales comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre, de copeaux de bois et de produits à valeur ajoutée faits à partir du bois, ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM est propriétaire de huit scieries, qui sont toutes situées dans l'Est du Canada, ainsi que des tenures forestières y afférentes. Ces scieries sont situées à Timmins, à Nairn Centre, à Gogama, à Elk Lake et à Ear Falls, en Ontario, et à Val-d'Or, à Sainte-Marie et à Matagami, au Québec. EACOM est également propriétaire d'une installation de seconde transformation de bois à Val-d'Or, au Québec, et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I » à Sault-Ste-Marie, en Ontario.

SOURCE : EACOM

Renseignements :

Frédéric Bérard 
Hill+Knowlton Stratégies 
514 375-2720


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.