EACOM se réjouit des changements apportés au Code du bâtiment de l'Ontario

MONTRÉAL, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - EACOM Timber Corporation se réjouit de l'annonce qu'a faite aujourd'hui le gouvernement de l'Ontario concernant des changements au Code du bâtiment de l'Ontario (CBO), qui permettront le recours à la construction à ossature de bois dans des bâtiments allant jusqu'à six étages.

« Nous sommes très heureux que l'Ontario ait fait cette annonce pour les bâtiments de cinq et six étages », a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d'EACOM. « Non seulement ces modifications vont permettre aux architectes et constructeurs ontariens d'avoir accès à des solutions de construction sécuritaires, résistantes, innovatrices et écologiques, mais la mesure contribuera à appuyer le secteur des produits du bois en Ontario, y compris EACOM, ainsi que les collectivités où nous travaillons. »

Les changements apportés pour permettre l'utilisation de produits de bois structuraux dans la construction d'édifices de quatre à six étages occasionneront des économies accrues comparativement à l'usage d'autres matériaux de construction, ce qui se traduira par un coût plus abordable pour l'acheteur. Ces économies pourront faire leur chemin dans le système et donner lieu à des unités de location ou des condos moins chers sur le marché.

« Nous croyons que la province constatera d'autres avantages, comme la création d'emplois, une disponibilité accrue de logements abordables, une assiette fiscale plus élevée pour les municipalités et une réduction de l'empreinte carbone des constructions, due à l'utilisation plus grande de produits de bois de source durable », a ajouté M. Edgson.

À propos d'EACOM

EACOM Timber Corporation est l'un des principaux producteurs de bois d'œuvre de l'est du Canada. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre et de produits du bois à valeur ajoutée ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM possède actuellement sept scieries (5 en Ontario et 2 au Québec), une usine de resciage du bois au Québec et une entreprise en partenariat pour la fabrication de poutrelles de bois d'ingénierie en I en Ontario. La société procure du travail à quelque 800 personnes.

La société s'est engagée à investir dans des valeurs fortes et reconnues, notamment des forêts en santé, des technologies de pointe et des personnes de talent. Pour en savoir plus, visitez notre site Web www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter @EacomCorp.

SOURCE : EACOM

Renseignements :

Contact média :

Isabelle Des Chênes
Directrice, Communications
EACOM Timber Corporation
T: 514-848-5576
C: 514-226-7873
isabelle.deschenes@eacom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.