EACOM salue le budget 2016-2017 du Québec

MONTRÉAL, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - EACOM Timber Corporation est heureuse des mesures contenues dans le budget du Québec pour 2016-2017, dévoilé hier par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão. Le budget provincial démontre la volonté du gouvernement de soutenir la relance de l'industrie forestière québécoise.

EACOM est particulièrement heureuse de voir le gouvernement Couillard s'engager à hauteur de 48 millions par année pour 5 ans dans le financement des grands chemins multi-ressources dès 2016-2017. Ce financement permettra la construction et l'entretien de ces grands chemins d'accès profitant à l'ensemble des citoyens de la province. De plus, le gouvernement du Québec augmentera graduellement sa contribution dans les frais de protection des forêts publiques pour contrer les feux de forêts, les insectes et les maladies.

« Nous aimerions remercier le ministre Lessard et le premier ministre Couillard pour leur soutien indéfectible à l'industrie forestière québécoise », a déclaré Kevin Edgson, PDG de EACOM Timber Corporation. « Le secteur québécois des produits de la forêt est un leader mondial en innovation, commerce, diversification et développement durable. Le soutien qui nous est apporté dans le budget 2016-2017 aidera à renforcer l'industrie québécoise et à créer de la stabilité pour nos employés et pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. »

EACOM est fière de faire partie du secteur des produits de la forêt du Québec avec ses scieries à Val-d'Or et Matagami et son usine de seconde transformation à Sullivan. En travaillant avec le gouvernement Couillard, notre secteur s'attend à connaître une croissance continue en fournissant des produits innovants et aménagés de façon responsable à nos clients au Canada et partout dans le monde.

À propos d'EACOM

EACOM Timber Corporation est un grand producteur de produits de bois de l'est du Canada, et a été fondé en 2008. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée ainsi que la gestion de ressources forestières.

EACOM possède actuellement sept scieries (cinq en Ontario et deux au Québec), une usine de seconde transformation au Québec et une entreprise en partenariat pour la fabrication de poutrelles en "I" de bois d'ingénierie en Ontario.

L'entreprise procure du travail à quelque 800 personnes. EACOM s'est engagée à investir dans des valeurs fortes, notamment des forêts en santé, des technologies de pointe et des personnes de talent. Pour en savoir plus, visitez notre site Web au www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter (@EacomCorp).

 

SOURCE EACOM

Bas de vignette : "Logo de EACOM Timber Corporation (Groupe CNW/EACOM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160318_C8602_PHOTO_FR_646241.jpg

Renseignements : Contact média: Christine Leduc, Directrice, Affaires Publiques, EACOM Timber Corporation, T: 514-848-6815, C: 514-237-3335, christine.leduc@eacom.ca

RELATED LINKS
www.eacom.ca

Profil de l'entreprise

EACOM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.