EACL annonce une nomination à la haute direction

MISSISSAUGA, ON, le 16 déc. /CNW/ - Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a le plaisir d'annoncer la nomination de Ramzi Fawaz au poste de vice-président principal, Exploitation. M. Fawaz entre en poste immédiatement.

Au sein du comité de la haute direction d'EACL, le savoir-faire et l'expérience de M. Fawaz seront des atouts importants qui nous permettront d'offrir l'excellence à nos clients, et ce, par l'intermédiaire de nos nouvelles activités de construction et de prolongation de la vie utile, dont il sera responsable. L'expérience de gestion multidisciplinaire de M. Fawaz ainsi que sa connaissance des besoins des clients, de la gestion du risque, des relations avec les parties prenantes et du développement de la chaîne d'approvisionnement représentent également de précieux atouts.

À titre de cadre possédant plus de 30 années d'expérience en matière d'importants projets, d'ingénierie et d'exploitation dans le secteur gazier et pétrolier, M. Fawaz a travaillé dans de nombreux pays, principalement avec Royal Dutch Shell. Il a été, jusqu'à tout récemment, vice-président, Projets, à Shell Canada, dirigeant un projet d'expansion des sables bitumineux de l'Athabasca.

Sa grande aptitude à gérer d'immenses projets sur le terrain de même que pour la gestion simultanée de plusieurs projets d'envergure et complexes, tous à différentes étapes de planification et d'exécution, lui confère sans aucun doute les compétences nécessaires pour mener à bien les projets actuels d'EACL et pour s'attaquer efficacement aux nouveaux.

M. Fawaz a obtenu une maîtrise ès sciences en ingénierie en matière d'énergie de l'Université de Californie, à Berkeley, et un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'American University of Beirut, au Liban.

EACL

Énergie atomique du Canada limitée est une entreprise intégrée de technologie nucléaire qui offre ses services, partout dans le monde, aux sociétés de services publics exploitant l'énergie nucléaire. Fondée en 1952, EACL conçoit et construit des produits issus de la technologie CANDU, notamment l'ACR-1000 et le CANDU 6, un des réacteurs les plus performants au monde. EACL s'emploie à développer les marchés du CANDU en Roumanie, en Argentine et dans d'autres marchés internationaux. Les 5 000 employés d'EACL sont spécialisés dans les domaines de pointe suivants : services nucléaires, soutien en recherche et développement (R et D), conception et ingénierie, gestion de la construction, technologie spécialisée, remise à neuf, gestion des déchets et déclassement pour les produits de réacteurs CANDU. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EACL et sur la technologie CANDU, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.aecl.ca.

SOURCE Énergie atomique du Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Dale Coffin, Directeur, Communications d'entreprise, Énergie atomique du Canada limitée, (905) 403-7457, 1-866-886-2325

Profil de l'entreprise

Énergie atomique du Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.