"E-to-E" avec Marc Dutil, Alain Lemaire et autres entraîneurs d'expérience -
L'École d'Entrepreneurship de Beauce annonce l'ouverture de sa période de
candidatures

SAINT-GEORGES, QC, le 12 avr. /CNW Telbec/ - L'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est à la recherche de candidats motivés pour former sa toute première cohorte de 25 entrepreneurs-athlètes à l'automne 2010. L'EEB est la seule école au Québec dédiée à l'entraînement des entrepreneurs de tous secteurs et au développement de leurs compétences, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. Reconnue pour son dynamisme économique et entrepreneurial, la Beauce est un milieu tout indiqué pour recevoir ce programme d'entraînement entrepreneurial, élaboré par et pour des champions.

Bâtir l'élite entrepreneuriale

L'EEB recherche des candidats de partout à travers le Québec. Vous avez un profil entrepreneurial élevé? Vous avez une certaine expérience des affaires? Vous avez en tête - ou entre les mains - un projet d'affaires ambitieux? L'EEB est toute destinée pour les entrepreneurs cherchant à développer leur savoir-faire et leur réseau de contacts. "Les 25 entrepreneurs qui formeront l'équipe seront ceux qui présentent le plus grand potentiel et les projets d'affaires les plus créateurs de valeur. Leur vision les mènera loin, certes, mais nous les y mènerons plus vite", affirme Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB.

Créé par plus de 50 entrepreneurs expérimentés et une dizaine d'experts en pédagogie et en entrepreneuriat, le programme est basé sur l'action et l'échange. Lors de leurs séjours à l'EEB, les entrepreneurs-athlètes auront la chance de rencontrer et de tisser des liens avec des personnalités importantes de la communauté québécoise des affaires. "Notre approche "E-to-E" (pour entrepreneur-entraîneur à entrepreneur-athlète) vise à améliorer les performances décisionnelles de nos participants grâce à des échanges évolutifs et à des expériences pratiques", ajoute Nathaly Riverin. Au cours du programme, l'entrepreneur-athlète sera donc en contact avec au moins 15 chefs d'entreprises de haut niveau : une expérience inestimable. Le programme comprend 15 modules d'une durée moyenne de 5 à 10 jours. Il est échelonné sur 2 ans, pour un total de près de 100 jours d'entraînement intensif.

La crème des entrepreneurs-entraîneurs

L'EEB est fière d'annoncer que M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades, a accepté d'être le premier entrepreneur-entraîneur pour le module "Se connaître et s'entourer". "Seuls, mes frères et moi, on n'y serait pas arrivé. C'est parce qu'on a su s'entourer qu'on a bâti Cascades. Je veux enseigner à une nouvelle génération d'entrepreneurs la force de la collaboration. C'est essentiel pour progresser et développer son leadership", confie M. Lemaire.

Voici les noms d'autres entrepreneurs-entraîneurs de renom recrutés à ce jour : Marc Dutil, président du Groupe Canam et président du conseil d'administration de l'EEB; Mario Girard, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship du Québec; Ève-Lyne Biron, présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé et Pierre Pomerleau, président-directeur général de Pomerleau. C'est avec plaisir que l'EEB a conclu des ententes avec chacun de ces entraîneurs dévoués et passionnés. Ils se sont ainsi engagés à animer trois modules au cours d'une période de cinq ans.

Marc Dutil et la vision beauceronne

Marc Dutil est l'instigateur principal de ce projet d'envergure. Selon lui, l'EEB n'a pas choisi la Beauce, c'est plutôt l'inverse. "La Beauce n'a pas de grandes forêts ni beaucoup de matières premières. Son pétrole, c'est l'entrepreneuriat. Pourquoi ne mettrait-elle pas son expertise à profit pour le Québec?", déclare M. Dutil. Celui-ci voit donc en l'EEB une occasion de richesses à court et à long termes pour la Beauce, le Québec et toutes les régions dont seront issus les étudiants. "Ce projet ambitieux et rassembleur est voué au développement de la culture entrepreneuriale québécoise, moteur essentiel de la survie de notre économie", ajoute-t-il. Les entrepreneurs-athlètes de l'EEB vivront un programme d'entraînement unique adapté à leurs ambitions, dans un milieu reconnu pour son dynamisme économique et entrepreneurial.

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce

L'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise. Pour tout connaître sur l'EEB (différents défis lancés aux participants, modalités d'inscription, critères de sélection, processus de référencement d'un candidat, etc.), veuillez consulter le site Web de l'EEB au www.eebeauce.com.

    
    Accès média : Adresse : ftp://ftp.national.ca/pub/eeb/
                  Usager : eeb
                  Mot de passé : pub-lic03
    

SOURCE École d'Entrepreneurship de Beauce

Renseignements : Renseignements: occasion d'entrevue: Sophie Côté Laplante, (514) 843-2376, scotelaplante@national.ca

Profil de l'entreprise

École d'Entrepreneurship de Beauce

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.