e-Shang Redwood conclut une entente d'achat de plusieurs milliards de dollars pour un site de développement primé de 140 000 m2 dans la baie de Tokyo

TOKYO, SHANGHAI et SINGAPOUR, 5 juillet 2016 /CNW/ - e-Shang Redwood (« ESR »), l'un des principaux gestionnaires et développeurs de fonds de logistique en Asie, annonce avoir fait l'achat de deux des plus importantes parcelles de terrain en vente dans la baie de Tokyo. Les sites se trouvent dans l'un des secteurs logistiques les plus recherchés de Tokyo en raison de leur proximité avec le centre de la ville, l'infrastructure portuaire principale et l'aéroport international d'Haneda, sans compter leur position dans le continuum urbain très peuplé entre Tokyo et Yokohama. Les deux sites sont actuellement loués à un locataire solvable.

Photo -  http://photos.prnewswire.com/prnh/20160704/385888

Les deux parcelles de terrain convoitées et non exploitées couvrent une superficie totale de 143 839 m2 (43 511 tsubo) et se trouvent aux endroits stratégiques suivants : Higashi Ogijima, la ville de Kawasaki et la préfecture de Kanagawa.

ESR a l'intention de développer par phases trois entrepôts modernes de huit étages pour une superficie totale combinée (NRA) allant jusqu'à 560 000 m2. La première parcelle de terrain (site A) mesure au total 77 723 m2 (23 511 tsubo) et sert présentement d'aire d'entreposage et de stationnement extérieur pour les véhicules lourds du locataire. La deuxième parcelle de terrain (site B) mesure au total 66 116 m2 (20 000 tsubo) et abrite en ce moment deux entrepôts que le locataire utilise pour ranger de l'équipement et des pièces de véhicule.

Le projet est situé à 15 km du centre-ville de Tokyo, soit tout près de l'aéroport international d'Haneda (5 km), du terminal à conteneurs de Kawasaki (1 km) et du port de Yokohama (15 km). L'échangeur Higashi Ogijima (point d'accès) de l'autoroute métropolitaine de la baie est situé à seulement 1,6 km du site en question et permet un accès rapide à l'autoroute reliant Tokyo à Yokohama et à l'aéroport international d'Haneda.

Stuart Gibson, cofondateur d'ESR et directeur des opérations au Japon, a commenté : « La région de la baie à Tokyo a toujours été l'endroit le plus recherché pour les opérateurs de logistique modernes à grand déploiement. En ce moment, les infrastructures de ce sous-marché fonctionnent à plein régime, confirmant ainsi la solidité des assises du secteur de la logistique japonaise. Le résultat surpassera probablement la plupart des plans semblables produits ces 10 dernières années dans la région de la baie de Tokyo, ce qui nous rend très fébriles. Ce projet offrira une combinaison inégalée de fonctionnalité, de flexibilité de croissance et d'attributs géographiques uniques aux prestigieux locataires travaillant dans le cybercommerce, la vente au détail et le secteur de la tierce logistique tiers. »

À propos d'ESR

e-Shang Redwood (« ESR ») combine deux des principaux développeurs, propriétaires et opérateurs de logistique immobilière en Asie et représente l'une des plus grandes plateformes régionales dans le domaine, possédant plus de 3,5 millions de mètres carrés de projets en développement à travers la Chine continentale, le Japon et la Corée du Sud ainsi que des bureaux de gestion de fonds et de capitaux à Hong Kong et au Singapour.

Fondés respectivement en 2006 et 2011, e-Shang et Redwood ont fusionné en 2016 pour former ESR. Ils sont appuyés par certains des investisseurs les plus proéminents du monde, tels APG, Warburg Pincus, Equity International, PGGM, CPPIB et Goldman Sachs. Aujourd'hui, ESR possède l'un des plus grands réseaux d'aqueducs en Asie concentrés dans les régions métropolitaines principales liées étroitement à la consommation et à l'échange. ESR est aussi la plus grande organisation tierce de locateurs pour les principales entreprises du cybercommerce en Chine ainsi que pour la logistique de la chaîne frigorifique.

Contacts :

Bureau japonais de location d'ESR :
Kazuhiko Watanabe
kwatanabe@redwoodgroup.com

Relations médiatiques d'ESR :
Emma Larsson
+33-615- 123 040
elarsson@redwoodgroup.com 

SOURCE Redwood Group Asia

Profil de l'entreprise

Redwood Group Asia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.