E. Hunter Harrison est nommé cadre international de l'année par la Chambre de
commerce du Canada

OTTAWA, le 13 oct. /CNW Telbec/ - M. E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, sera nommé cadre international de l'année par la Chambre de commerce du Canada, la plus importante association de gens d'affaires du pays, le 19 novembre à Montréal.

"Nous avons choisi M. Harrison parce que sous sa direction exemplaire le CN a développé une présence solide et stratégiquement concurrentielle aux États-Unis et dans les autres pays du monde", a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. "Il importe que le Canada reconnaisse et célèbre les réalisations internationales des dirigeants des entreprises canadiennes."

"Je suis honoré et reconnaissant de recevoir cet hommage de la Chambre de commerce du Canada", a affirmé E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN. "La réussite du CN au fil des ans a été tributaire du travail acharné et du dévouement de notre principal atout : nos gens. C'est pour moi un privilège de diriger une des plus importantes sociétés ferroviaires d'Amérique du Nord et de collaborer avec une équipe de direction talentueuse", a-t-il conclu.

Créé en 1992, ce titre est décerné chaque année au dirigeant d'une société canadienne qui, par son leadership, a assuré une présence solide, concurrentielle pour le Canada sur les marchés internationaux.

Le titre a été créé principalement pour honorer la présence souvent méconnue des entreprises canadiennes à l'échelle internationale. Les Canadiens, croyait-on, hésitent trop souvent à célébrer la réussite des entreprises canadiennes au-delà de nos frontières. Un pays qui dépend autant du commerce et de l'investissement international se doit de reconnaître les réalisations des entreprises canadiennes dans l'environnement commercial international.

La Chambre de commerce du Canada est l'association de gens d'affaires la plus influente du Canada, un meneur national de la défense des intérêts des entreprises dont l'objectif est de favoriser un environnement économique solide et concurrentiel au profit du Canada et de la population canadienne.

M. Harrison sera honoré par ses amis, collègues et associés lors d'une soirée de gala qui aura lieu à Montréal, à l'Hôtel Reine Elizabeth le 19 novembre 2009. Voici les noms d'anciens lauréats du titre : Donald Stewart, Mike Lazaridis et James Balsillie, Tony Comper, Travis Engen, Wallace McCain, Frank Stronach, Charles Baillie, Peter Munk, Robert Gillespie, Ted Newall, Peter Godsoe, Guy Saint-Pierre, L.R. (Red) Wilson, David Morton, Allan R. Taylor et Laurent Beaudoin.

SOURCE Chambre de commerce du Canada

Renseignements : Renseignements: Kathryn Anderson, Directrice, Communications et marketing, Bureau: (613) 238-4000, poste 231, Cellulaire: (613) 797-1860, kanderson@chamber.ca

Chambre de commerce du Canada