Dystrophie musculaire Canada nomme Barbara Stead-Coyle au poste de chef de la direction

L'ex-vice-présidente du développement des campagnes annuelles de la Société canadienne du cancer prend la direction de Dystrophie musculaire Canada

TORONTO, le 14 avril 2016 /CNW/ - Dystrophie musculaire Canada est heureuse d'annoncer la nomination de Barbara Stead-Coyle au poste de chef de la direction.

Mme Stead-Coyle a occupé de nombreux postes de haute direction dans les domaines de la santé, du gouvernement et du secteur privé. Jusqu'à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente nationale au développement à la Société canadienne du cancer (SCC), où elle a travaillé à standardiser et harmoniser le portefeuille des collectes de fonds annuelles de l'organisme, incluant le Relais pour la vie, les publipostages, les événements spéciaux et la campagne de la jonquille, une activité bien connue du public.

Mme Stead-Coyle a été auparavant chef de la direction de la Division Nouvelle-Écosse de la SCC, où elle a piloté une campagne majeure de 15 M$ et a mené la division vers un classement 4 étoiles décerné par Charity Intelligence Canada. Elle a aussi piloté avec succès une campagne visant à interdire les tabacs aromatisés, incluant les tabacs mentholés, faisant de la Nouvelle-Écosse le premier territoire de compétence au monde à introduire une telle législation progressiste.

Avant de travailler à la SCC, Mme Stead-Coyle a été chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital régional du Cap Breton, dont elle a doublé les revenus et où elle a complété une campagne de 6 M$ pour l'expansion du centre de cancérologie.

C'est le 24 mai prochain que Barbara Stead-Coyle se joindra à Dystrophie musculaire Canada et c'est avec enthousiasme qu'elle envisage son entrée en fonction et l'occasion de rencontrer les différents groupes d'intervenants de l'organisme, dont les membres du personnel, les personnes atteintes de maladies neuromusculaires, leurs proches et leurs aidants, les professionnels de la santé, les chercheurs, les pompiers, les donateurs, les membres des sections locales et du réseau communautaire, les bénévoles et les organismes partenaires.

Dystrophie musculaire Canada

Fondée en 1954, Dystrophie musculaire Canada est un organisme caritatif bénévole en santé qui a pour mission d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Pour plus d'information, consultez le www.muscle.ca ou téléphonez au 1 866 687-2538.

SOURCE Muscular Dystrophy Canada

Renseignements : Francine Gendron, Directrice générale de la Division du Québec, Dystrophie musculaire Canada, Francine.Gendron@muscle.ca, 514 393.3522, poste 3101

RELATED LINKS
http://www.muscle.ca/

Profil de l'entreprise

Muscular Dystrophy Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.