Durée de vie allongée de plus de 3 fois pour les aliments avec Natur+L XTD

SAINT-HYACINTHE, QC, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Depuis maintenant 5 ans, Natur+L XTD inc. (aussi connu sous Naturel HPP) offre aux entreprises canadiennes en transformation alimentaire un procédé de conservation naturel et unique, soit le procédé par très haute pression hydrostatique (HPP). Ce procédé technologique éprouvé réduit significativement le potentiel de contamination par les pathogènes les plus courants du secteur de la transformation alimentaire. De plus, l'application du procédé permet de réduire les agents de conservation, et préserve la qualité, la texture et le goût authentiques de l'aliment.

La Nouvelle du Jour
Depuis le 1er avril, à l'exception des produits de la mer, les durées de vie allongée que procure la technologie HPP a été approuvée par Santé Canada, qui juge maintenant le procédé sûr et efficace suite à de nombreuses années de validations. Natur+L XTD a travaillé de concert avec l'équipe de Santé Canada pendant près de 4 ans pour que finalement cette autorité conclue à une dérèglementation.

Jusqu'au 31 mars 2016, Santé Canada avait placé l'usage de cette technologie dans la section « Aliments Nouveaux », nécessitant que chaque famille d'aliments traités avec le HPP subisse systématiquement une série de validations ; ces études exigeaient beaucoup d'investissement en argent et en temps, pour les entreprises et le gouvernement. Le montage fastidieux des dossiers et les attentes de réponses décourageaient plus d'une entreprise et ralentissaient le développement et la mise en marché d'innovations.

« Pour notre entreprise, il s'agit d'un moment historique car la potentielle application de cette technologie sur la quasi-totalité des aliments permettra de mieux gérer le garde-manger canadien, du transformateur jusque dans l'assiette du consommateur, ce qui se traduira en économies appréciables pour tous », explique Stéphane Carrier, président-directeur général de Natur+L XTD « Nous allons continuer de contribuer significativement à sauver la planète en diminuant le gaspillage alimentaire. Déjà nos transformateurs-clients apprécient notre service, car grâce au HPP, leurs pertes en magasins ont diminué de 90% ». Enfin, d'ajouter : « nous travaillons avec nos clients actuellement sur une toute nouvelle gamme de produits allant de la viande rouge fraîche avec 30 jours de durée de vie, aux produits de volailles fraîches affichant 50 jours. Nous sommes des "Game Changers" dans le giron du monde agroalimentaire, nous sommes les instigateurs d'une révolution! ».

À propos de Natur+L XTD
Les installations de Natur+L XTD se situent maintenant dans une toute nouvelle bâtisse de 24 000 pi.ca., et sont en mesure de traiter annuellement plus de 16 000 000 kg d'aliments. Ces aliments, acheminés dans ses installations par ses entreprises clientes, sont déjà emballés et prêts à mettre en tablette. Natur+L XTD inc. compte notamment sur sa liste de clients Les Aliments Breton (Spécialités Prodal), La Maison du Gibier, Cuisines Gaspésiennes, Aliments Viau, Aliments Triomphe, Maple Lodge Farms, Freshouse, Vitoeuf, Plein Jus, DOSE, Cedar Juices, Pulp&Press juices, …

Pour en savoir plus : www.naturelxtd.com

 

SOURCE Natur+L XTD inc.

Bas de vignette de la vidéo : "Natur+L XTD". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rlbIIBarzyo

Renseignements : Natur+L XTD inc., Stéphane Carrier, 514 229-9907, scarrier@naturelxtd.ca

RELATED LINKS
www.naturelxtd.ca

Profil de l'entreprise

Natur+L XTD inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.