Durant tout le mois de décembre, nous rendons hommage aux TUAC pour le soutien hors du commun qu'ils nous offrent depuis près de trente ans.

250 000 membres. Plus de 28 ans. Plus de 28 millions de dollars pour trouver un remède.

La Société de leucémie et lymphome du Canada annonce la première journée annuelle des TUAC, à qui elle rendra hommage durant tout le mois de décembre.

TORONTO, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Le lundi 2 décembre avait lieu la première journée annuelle des TUAC, événement que la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) a créé pour souligner ses 28 années de partenariat avec le syndicat dans sa lutte pour vaincre les cancers du sang. Un peu partout au Canada, des membres du personnel et des bénévoles de la SLLC se sont rendus aux sections locales des TUAC pour célébrer cette journée inaugurale en l'agrémentant de produits faits maison, de ballons et autres gâteries, simplement pour dire MERCI!

Grâce à l'aide de milliers de membres de sections locales à l'échelle du pays, la SLLC a fait des progrès considérables dans sa lutte contre le cancer du sang. Depuis le début de ce partenariat de plus de 28 ans, le taux de survie des personnes atteintes de la forme de leucémie la plus commune s'est accru de plus de 60 %. Cela représente des milliers de vies sauvées.

« L'engagement dont nous faisons preuve envers la SLLC depuis une trentaine d'années, explique Wayne Hanley, président des TUAC Canada, s'est traduit par un partenariat extraordinaire et des plus enrichissants, que nous comptons maintenir aussi longtemps qu'il le faudra pour faire disparaître tous les cancers du sang. »

Dans le but de saluer ce partenariat hors du commun, la SLLC a préparé en secret des événements spéciaux pour le 2 décembre, qu'elle a tenus dans diverses sections locales des TUAC, partout au pays. De plus, elle a décidé d'adresser des remerciements au syndicat pendant tout le mois de décembre, par l'intermédiaire de ses comptes de médias sociaux nationaux et régionaux. Depuis près de 30 ans, les TUAC amassent des fonds pour la SLLC en organisant des tirages, des tournois et des activités familiales, à l'échelle locale, et en participant à des événements officiels de la SLLC, comme la marche Illumine la nuit et le programme Team In Training. La section locale 12R24 et The Beer Store, son entreprise partenaire, ont mis sur pied leur propre événement, Returns for Leukemia, une collecte annuelle de bouteilles vides au profit de la SLLC qui se déroule aux quatre coins de l'Ontario durant le week-end suivant la fête de la Reine. Cette année, ils ont réussi à collecter 1,7 million de dollars.

En tant qu'organisme de santé bénévole qui se consacre à la lutte contre le cancer du sang, la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) a investi plus de 28 millions de dollars dans la recherche sur les cancers du sang au Canada depuis sa fondation, en 1955, ce qui la rapproche plus que jamais de son but : un monde sans cancer du sang. La SLLC est devenue une figure dominante grâce au soutien assidu d'organisations comme les TUAC et à des partenariats de recherche avec des sociétés de biotechnologie, des universités et des centres médicaux pour développer le plus rapidement possible la prochaine série de traitements potentiels contre les cancers du sang. En 2012, la SLL et la SLLC ont investi plus de 6 millions de dollars dans des projets de recherche de pointe, au Canada, incluant 24 subventions de recherche, neuf bourses d'études et un partenariat de recherche.

Grâce aux généreux dons des TUAC qui ont contribué au financement de travaux de recherche novateurs au cours des 30 dernières années, plus de 100 000 Canadiens atteints d'un cancer du sang bénéficient d'une meilleure qualité de vie. Nous sommes sur le point de faire des découvertes capitales, et les fonds recueillis par des personnes engagées permettent d'accélérer la mise au point de nouveaux traitements miraculeux et de thérapies que l'on croyait jadis impossibles.

« Dans tout le pays, les TUAC Canada et leurs membres demeurent résolument engagés à bâtir un avenir sans leucémie, lymphome et autres cancers du sang, affirme Wayne Hanley, président des TUAC Canada. Nous espérons - et osons croire - qu'en travaillant ensemble nous y parviendrons. »

À propos de la Société de leucémie et de lymphome du Canada

La Société de leucémie et de lymphome du Canada® (SLLC) est le plus grand organisme de santé bénévole canadien se consacrant au financement de la recherche sur les cancers du sang. La mission de la SLL : découvrir un remède contre la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome tout en améliorant la qualité de vie des patients et de leurs familles. La SLLC finance la recherche vitale sur le cancer du sang partout dans le monde et fournit de l'information et des services de soutien gratuits. Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance : 10762 3654 RR0001 www.SLLCanada.org

À propos des TUAC Canada

Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada (TUAC Canada) est une organisation progressiste et pluraliste, qui compte 250 000 membres travaillant dans tous les secteurs de l'industrie alimentaire ainsi que dans divers secteurs (services, transformation et fabrication) et domaines commerciaux, techniques et professionnels. Les TUAC Canada ont pour mission d'offrir un avenir meilleur à leurs membres et à leurs familles de même qu'aux communautés, tout en protégeant et en faisant valoir les droits des employés et la justice sociale pour tous.

SOURCE : La Société de leucémie et lymphome du Canada

Renseignements :

Simon Ip
Directeur national, Communications
647 253-5501 
Simon.Ip@lls.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.