Durant le week-end du 10 et 11 octobre 2009: Le Festival des couleurs de
Rigaud montrera ses couleurs

RIGAUD, QC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre d'une conférence de presse tenue au Parc Arbraska de Rigaud que les membres du comité organisateur du Festival des couleurs de Rigaud ont dévoilé les grandes orientations de la 12e édition du Festival des couleurs de Rigaud qui se déploiera durant le long congé de l'Action de grâce, les 10 et 11 octobre prochain.

Sous le thème "Des couleurs à la douzaine", l'édition 2009 verra l'émergence de nouvelles activités vivifiantes qui amèneront les nombreux festivaliers à profiter des plaisirs automnaux par le biais d'une programmation variée et des plus divertissantes. En tout, une dizaine de sites officiels seront le théâtre d'animations de belles envergures, amenant ainsi les petits et les grands à de belles découvertes. Afin d'assurer agréablement le déplacement des festivaliers de façon facile et sécuritaire, un service de navettes intersites sera disponible durant les deux journées de festivités. De plus, des stationnements incitatifs et gratuits seront offerts et mis à la disposition des automobilistes.

Le Festival des couleurs de Rigaud s'avère être une occasion privilégiée pour faire découvrir le Mont Rigaud, ce massif de 220 mètres d'altitude où sillonnent plus de 25 kilomètres de sentiers linéaires et balisés désignés L'escapade. On y retrouve entre autres une riche famille de feuillus et de conifères, plus de 200 espèces d'oiseaux ainsi que paysages pittoresques qui surplombent la région de Vaudreuil-Soulanges, une fois le sommet atteint.

Le Festival des couleurs de Rigaud est organisé par un corporation à but non lucratif voué à promouvoir les attributs naturels de la localité. L'an dernier, il a attiré plus de 20,000 visiteurs en provenance des 23 municipalités du comté de Vaudreuil-Soulanges, de la grande région montréalaise, de l'est ontarien et des localités environnantes.

Budget modeste et programmation riche
    -------------------------------------

Son budget d'exploitation est de l'ordre de 60,000$ et ses sources proviennent principalement de la Municipalité de Rigaud et par des partenaires régionaux dont la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Delta DailyFood/Fleury Michon, la députée provinciale Lucie Charlebois, la députée fédérale Meili Faille, Desjardins Vaudreuil-Soulanges et Touché Dubois Communications. Mentionnons qu'aucune subvention gouvernementale extérieure n'est injectée afin d'assurer la pérennité de l'événement des couleurs. Le président du Festival des couleurs de Rigaud, M. Philippe-André Gaumont, a souligné l'importance à faire preuve d'originalité pour mettre de l'avant une programmation riche en activités tout en minimisant les dépenses : "Nous devons compter sur l'implication de tous pour arriver à mettre en œuvre une programmation riche et intéressante et ce, en comptant sur la collaboration de tous les intervenants. L'ensemble de nos fournisseurs sont avec nous parce qu'ils croient d'abord en l'événement et non pour des raisons d'ordre purement pécuniaire. C'est ce qui fait la différence". Soulignons que pour accéder à l'ensemble des activités et services du festival, un prix d'entrée de 5$ par personne (13 ans et plus) sera demandé. Cette nouvelle formule permettra de compter sur une nouvelle source de revenue qui permettra de pondérer les postes budgétaires et prévoir une réserve nécessaire pour l'an prochain.

Le dépliant officiel de l'événement, disponible également sur le site Internet www.festivaldescouleurs.com affiche les nombreux attraits qui agrémenteront cette douzième édition.

SOURCE FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD

Renseignements : Renseignements: Richard Dubois, Touché Dubois Communications, Cellulaire: (514) 502-9285, rdubois@touchedubois.ca

FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD