Duproprio : une nouvelle publicité qui dérange ; réaction de Publimaison

QUÉBEC, le 2 mars 2015 /CNW Telbec/ - Publimaison, le site immobilier gratuit pour vendre sa propriété, est déçue pour les consommateurs et déplore que DuProprio ne l'ait pas inclus dans son récent palmarès des sites immobiliers les plus consultés au Québec.

«Il est inconcevable que Publimaison ne figure pas dans ce classement» s'exclame Marie-Lyne Genest, directrice de la commercialisation chez Publimaison. Dans les trente derniers jours seulement, Publimaison recevait  406 000 visites et affichait 2,6 millions de pages vues. Ces chiffres sont certifiés par Google Analytics, l'outil de mesure Internet le plus réputé mondialement et reconnu pour l'exactitude de ses données. «On est en droit de se questionner, poursuit-elle, DuProprio tente-t-elle délibérément de cacher l'existence de Publimaison aux consommateurs qui pourraient profiter gratuitement de nos services pour vendre leur maison?».

Pour Publimaison, la question est légitime puisque l'entreprise dérange avec son offre qui stipule qu'en 2015, il n'y a plus de raison de payer pour afficher sa maison à vendre : «Nous affichons 40% plus de propriétés que DuProprio et avec notre système qui est gratuit comme Kijiji, nous sommes rapidement devenus un joueur important. La concurrence est saine et les consommateurs ont le droit de savoir que Publimaison leur offre une application Web gratuite pour vendre leur maison. En occultant Publimaison du palmarès on est en droit de se demander s'il s'agit d'une technique de marketing déloyale», poursuit Mme Genest.

Rappelons qu'en décembre dernier, la Fédération des Chambres Immobilières du Québec (FCIQ) déposait une requête en autorisation pour exercer un recours collectif contre DuProprio pour publicité trompeuse.

Données canadiennes versus données québécoises
DuProprio, qui s'affiche toujours en tant que «plus important réseau immobilier sans commission au Canada», présente aux Québécois, des statistiques qui regroupent l'ensemble des provinces canadiennes : «Quand on compile des données relatives à une population de 26 millions d'habitants, il va de soi qu'il est aisé d'arriver en tête de liste! » précise Pascal Bergeron, analyste pour Publimaison. «Si Duproprio nous présentait uniquement ses chiffres pour la province de Québec, qui correspond à 23% de la population canadienne, la réalité serait probablement différente» conclut-il.

Publimaison entend faire le nécessaire pour que les données réelles et exactes soient présentées au marché et ainsi éviter que les consommateurs ne soient victimes de désinformation.

À propos de Publimaison : l'outil gratuit pour vendre sa maison
Publimaison est le premier portail immobilier québécois 100% gratuit. S'inspirant du modèle d'affaires gratuit de Kijiji, Publimaison s'est donnée comme mission d'offrir un service immobilier complet et gratuit via Internet pour vendre, louer ou acheter une propriété. Véritable guichet unique de l'immobilier, elle regroupe toutes les offres immobilières, c'est-à-dire celles des particuliers, des constructeurs et des courtiers.

Depuis son arrivée sur le marché en 2012, près de 140 000 vendeurs québécois ont affiché leur propriété sur Publimaison.

 

SOURCE Publimaison

Renseignements : Source : Eurêka Communication, 418 650-9204; serviceclientele@publimaison.ca

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www.publimaison.ca

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