Duocom Canada inc. célèbre 35 ans d'innovation

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ -

En 2010, Duocom Canada inc. fêtera 35 ans de succès en affaires

Duocom Canada inc. tiendra plusieurs événements au cours de l'année pour souligner son 35e anniversaire.

Fondée en 1974 par Ross Fairholm, Duocom est devenue un chef de file du secteur de l'audiovisuel au Canada. M. Fairholm a démarré Duocom chez lui, avec l'aide de trois employés. L'entreprise en compte aujourd'hui plus de 200, dont les trois fils de M. Fairholm, dans trois divisions distinctes. Le fondateur de Duocom attribue cette croissance au fait qu'il s'est toujours tenu au courant des nouveaux progrès technologiques du secteur, ce qui lui permet d'offrir des solutions professionnelles et novatrices à sa clientèle. De même, il accorde une importance prépondérante au perfectionnement et à la formation continue de son personnel, s'assurant ainsi que ses clients font affaire avec des représentants hautement qualifiés.

"En 1974, quand j'ai quitté un poste de direction à 3M pour démarrer ma propre entreprise, je savais que je prenais un risque : ce marché en était à ses premiers balbutiements. Cela dit, j'étais persuadé que mon projet était viable. J'ai tout d'abord axé mes activités sur les photocopieurs puis, en 1988, je suis passé à l'équipement audiovisuel. Ce fut toute une expérience et 35 ans plus tard, Duocom est un chef de file du secteur de l'audiovisuel. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réussi à accomplir", souligne Ross Fairholm, président de Duocom Canada.

C'est grâce à cet esprit d'entreprise qu'il a fait de Duocom une entreprise de pointe qui se distingue par ses solutions intégrées et événementielles novatrices dans le domaine de l'audiovisuel et qui compte des clients partout au Canada et aux États-Unis. Si Duocom a su rester à l'avant-scène et maintenir sa croissance dans tous les contextes économiques, c'est grâce au flair de M. Fairholm pour cibler les tendances et à sa capacité de tirer parti de nouvelles idées et de concepts d'avant-garde en adaptant les activités de son entreprise en conséquence.

Cet instinct sûr l'a incité à recruter Margaret Hachey, qui a joint l'entreprise et acquis une participation dans celle-ci au début des années 1980. Par son leadership, Mme Hachey a joué un rôle clé dans le développement du lucratif marché torontois. Elle demeure aujourd'hui une collaboratrice stratégique de l'entreprise.

Duocom, qui génère maintenant des ventes annuelles de plus de 40 millions de dollars et gère chaque année 3 500 projets pour diverses entreprises, axe aujourd'hui ses activités sur les dernières technologies, des projections haute définition aux systèmes de commande en passant par les systèmes audio haut de gamme, les vidéoconférences, les projections à affichage DEL et les enseignes numériques.

Récemment, Duocom a fait son entrée sur le marché de la domotique en procédant à l'ouverture d'une salle de démonstration unique de 4 000 pieds carrés, La Galerie, dans ses bureaux de Montréal. En outre, le 1er février, Duocom a inauguré un espace d'exposition supplémentaire de 1 000 pieds carrés au Déco centre LaSalle. Ce concept original dans le secteur de la vente au détail est destiné aux consommateurs à la recherche du nec plus ultra des services et du design résidentiels.

Quelle est la prochaine étape à franchir pour cette entreprise familiale? L'équipe dirigée par M. Fairholm étudie et surveille de près les possibilités à exploiter dans le futur en ce qui concerne les outils collaboratifs en ligne comme les tableaux SMART Boards ainsi que Windows 7 et ses applications à écran tactile. Elle s'intéresse également à la tendance portant sur l'empreinte carbone des technologies écologiques et DEL ainsi qu'à l'automatisation de sa gestion, aux possibilités d'application du 3D à l'équipement audiovisuel et à la nouvelle technologie de projection au laser DEL.

"Duocom vit une période stimulante", souligne M. Fairholm. "Mes fils et moi sommes déterminés à relever haut la main les défis rattachés au marché actuel des technologies, qui est très développé, et à conserver une longueur d'avance sur la concurrence. Nous évoluons dans un secteur passionnant, et il me tarde de savoir où les 35 prochaines années nous mèneront."

Duocom Canada inc.

Fondée en 1974, la société Duocom Canada inc. est devenue au fil des ans le chef de file canadien des solutions audiovisuelles. Duocom est une entreprise à services complets entièrement canadienne qui compte six établissements offrant un service hors pair d'un bout à l'autre du Canada.

Ses trois divisions - solutions audiovisuelles, solutions événementielles et solutions intégrées - offrent à leur clientèle des produits et services de communication abordables et efficaces, et ce, à l'échelle du pays.

Duocom Canada inc. est fière de faire partie de MPI, de la SCDA, de la Chambre de commerce du Canada, de Montréal, d'Ottawa et de Toronto ainsi que de PSNI et d'InfoComm.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE DUOCOM CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Marc Potvin, directeur du développement des affaires et du marketing, Duocom Canada inc., (514) 341-8181, poste 252, mpotvin@duocom.ca; www.duocom.ca

Profil de l'entreprise

DUOCOM CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.