D'un bout à l'autre du Canada, l'équipe Banque CIBC se rallie autour des évacués de Fort McMurray

Qu'ils collectent des fonds ou apportent leur soutien dans les centres d'évacuation, les employés de la Banque CIBC manifestent leur appui 

EDMONTON, le 10 mai 2016 /CNW/ - Il y a un peu plus d'une semaine, la vie suivait son cours normalement pour les plus de 80 000 résidants de Fort McMurray. Malgré les feux qui faisaient rage à proximité, l'exode terrifiant n'avait pas encore commencé. Aujourd'hui, plus rien n'est normal. « Vous pouvez voir la peur et l'incertitude sur les visages de nos clients et de nos collègues », affirme Jane Sexauer, vice-présidente de district, Banque CIBC, pour le nord-est de l'Alberta et établie à  Edmonton. « Ils sont encore sous le choc et la réalité vient maintenant les frapper de plein fouet ».  

Jane a sauté dans son camion et recueilli un collègue évacué de Fort McMurray qui demeurait dans le hameau de Plamondon. Ensemble, ils se sont dirigés vers le site d'évacuation de Bold Centre de Lac La Biche afin d'apporter leur aide - tout comme d'innombrables autres employés de la Banque CIBC de la région et de partout au Canada qui aident du mieux qu'ils peuvent. Qu'il s'agisse de distribuer de l'eau, de la nourriture, des articles de toilette, des aliments pour animaux et d'autres articles essentiels ou d'offrir l'hospitalité de leur foyer, les employés mettent l'épaule à la roue tout en répondant aux besoins financiers urgents de leurs clients.

« Cette manifestation de soutien a été remarquable. Cela a fait vraiment chaud au cœur de constater que les gens laissent simplement tout tomber pour aider », a-t-elle poursuivi. « C'est inimaginable. »

Alors que l'équipe Banque CIBC en Alberta apporte son aide dans les centres d'évacuation, des employés à l'autre bout du Canada continuent les collectes de fonds pour mobiliser le soutien communautaire envers les résidants évacués de Fort McMurray.

En appui à cette vague massive de dons, la Banque CIBC (TSX: CM)(NYSE: CM) s'est jointe à une initiative d'aide alimentaire d'urgence organisée par les banques alimentaires de l'Alberta afin de soutenir les habitants de Fort McMurray dans le long périple de reconstruction qui les attend. La Banque verse un montant équivalant aux premiers 100 000 $ amassés par notre équipe.

Les fonds jumelés seront remis aux banques alimentaires de l'Alberta pour aider les résidants à remplir leurs réfrigérateurs et leurs garde-manger d'aliments sains (en anglais) quand ils retourneront à la maison. En mars, la Banque CIBC a donné 250 000 $ aux banques alimentaires de l'Alberta (en anglais) pour répondre aux besoins urgents des banques alimentaires en manque d'approvisionnement. Ce don d'entreprise est le plus important jamais offert à cet organisme caritatif.

La Banque CIBC continue d'accepter les dons au nom de la Croix-Rouge canadienne dans ses centres bancaires partout au Canada, et a versé 100 000 $ à Feux de forêt en Alberta Appel d'urgence, la semaine dernière.  

Afin de faciliter l'accès à de l'argent comptant et d'obtenir des conseils financiers personnalisés, la Banque CIBC a également installé une remorque de services bancaires mobiles au Northlands Coliseum et installera un guichet automatique bancaire supplémentaire à Lac La Biche, dans le magasin Independent Grocer.

« La reconstruction sera longue et nos voisins de Fort McMurray auront besoin de toute l'aide que nous pouvons leur fournir dans les semaines et les mois à venir », a ajouté Tom Weber, chef régional, Alberta, Banque CIBC. « Pour le moment, nous souhaitons apaiser leur anxiété, les rassurer et rétablir une certaine normalité dans leur vie. »

La Banque CIBC a déjà communiqué avec des milliers de clients, leur offrant des options de crédit souples, la modification de la période d'amortissement des paiements hypothécaires, la suppression de frais, le report à court terme des paiements de carte de crédit, et plus encore. Les clients sont encouragés à se rendre dans l'un de nos centres bancaires, dans l'une de nos installations temporaires sur les sites d'évacuation ou de communiquer sans frais au 1 877 454‑9030 pour obtenir de l'aide. Suivez-nous sur Twitter à @cibc, facebook/cibc et cibc.com pour des mises à jour.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Bas de vignette : "Des employés de la Banque CIBC prêts à aider les évacués de Fort McMurray à l'extérieur du centre bancaire temporaire installé au Northlands Coliseum. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C3781_PHOTO_FR_687085.jpg

Bas de vignette : "Des employés de la Banque CIBC ouvrent un centre bancaire temporaire au Northlands Coliseum pour aider les évacués de Fort McMurray. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C3781_PHOTO_FR_687087.jpg

Renseignements : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com

RELATED LINKS
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.